Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les chateau fort sont en hauteur?

Pourquoi les château fort sont en hauteur?

Ils étaient généralement construits près d’un village, sur une colline ou une butte naturelle. L’emplacement des châteaux en hauteur avait l’avantage de permettre aux habitants de voir les troupes ennemies venir de loin. Aussi, les assaillants avaient du mal à gravir la pente pour mener les attaques.

Pourquoi les hommes Construisent-ils les châteaux forts?

Les seigneurs construisent des châteaux forts pour mettre à l’abri leur famille et les paysans qui travaillent à leur service. Ces bâtisses sont d’abord en bois mais brûlent trop facilement.

Quels étaient les premiers châteaux forts?

Les premiers châteaux étaient construits en bois. Plus tard, on les bâtit en pierre et on les protégeait par des murailles. Les châteaux forts se trouvaient au centre de la seigneurie et au carrefour des routes. Architecture du château fort

Quels sont les châteaux de cette génération?

Les châteaux de cette génération sont nombreux: la « tour de César  » à Provins (fin du XIIe siècle ), le château Gaillard aux Andelys (fin du XIIe siècle, le château de Falaise ( XIIe siècle ). Au XIVe siècle, le pont-levis se généralise.

LIRE AUSSI:   Comment ecouler son argent liquide?

Quel est le château de Brest?

Le château de Brest est l’élément patrimonial le plus ancien de la ville. De l’Antiquité à nos jours, ce site sensible, hôte du musée de la Marine, n’a jamais perdu sa fonction militaire et stratégique. Du bas de la rue de Siam ou du cours Dajot, les courtines et les tours du château de Brest forment un ensemble rasant et parfois peu visible.

Quelle est la hauteur d’un château fort?

Au début du Moyen Âge, vers le IXe siècle jusqu’au XIe siècle, le château fort était le plus souvent construit en bois, en haut d’une butte construite en amassant de la terre sur une hauteur d’environ dix mètres. On appelle ces fortifications mottes castrales ou mottes féodales.