Table des matières
- 1 Comment obtenir l’autorisation de travailler en Chine?
- 2 Comment déposer la demande de permis de travail en Chine?
- 3 Comment la Chine conteste les droits de l’homme aux États-Unis?
- 4 Est-ce que le citoyen chinois est libre de voyager sur la Chine continentale?
- 5 Quelle est la suspension de l’entrée en Chine en France?
- 6 Quel est le règlement administratif de l’emploi de ressortissants étrangers?
- 7 Comment obtenir un permis de travail en Chine?
- 8 Comment demander un nouveau visa chinois?
Comment obtenir l’autorisation de travailler en Chine?
Pour travailler en Chine, les ressortissants étrangers doivent présenter leur demande pour obtenir l’autorisation de travail, le visa professionnel, la carte de travail et la carte de séjour.
Comment déposer la demande de permis de travail en Chine?
Entrés en Chine, ils peuvent déposer la demande de permis de travail aux services administratifs du Travail et de la Protection sociale du lieu, en présentant leur carte de représentant et le visa professionnel.
Combien de ressortissants français se sont inscrits au consulat chinois?
Selon la source, 22 000 ressortissants français se sont inscrits auprès des consulats de France en Chine en 2009 et 3 ans après le nombre des ressortissants s’est élevé à plus de 30 000, en effet ils sont plus de 45 000 personnes car une personne sur trois ne fait pas son inscription au consulat au moins.
Quelle est la nationalité des ressortissants chinois?
En vertu de la Loi de la RPC sur la nationalité, les ressortissants étrangers sont ceux qui ne sont pas de nationalité chinoise. Ce sont donc des ressortissants qui possèdent une nationalité étrangère ou des apatrides. La Chine ne reconnaît pas la double nationalité. Toute personne est soit ressortissant chinois soit ressortissant étranger.
Comment la Chine conteste les droits de l’homme aux États-Unis?
La Chine conteste la vision occidentale critiquant les droits de l’Homme en Chine, la considérant comme erronée et faisant deux poids deux mesures. En réponse au rapport américain qui ne parle pas des droits de l’Homme aux États-Unis, la Chine publie un rapport sur la situation des droits de l’Homme aux États-Unis .
Est-ce que le citoyen chinois est libre de voyager sur la Chine continentale?
Le citoyen chinois est toutefois libre de se déplacer et de voyager sur le territoire de la Chine continentale. En raison de la politique « un pays, deux systèmes », les citoyens chinois doivent avoir la permission du gouvernement pour voyager vers les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.
Pour travailler en Chine, les ressortissants étrangers doivent présenter leur demande pour obtenir l’autorisation de travail, le visa professionnel, la carte de travail et la carte de séjour.
Comment se reporter à l’ambassade de France en Chine?
Les journalistes en déplacement professionnel en Chine peuvent se reporter à la rubrique dédiée du site de l’ambassade de France en Chine (https://cn.ambafrance.org/-Journalistes-francais), qui précise les procédures à suivre pour demander un visa et introduire du matériel professionnel de reportage.
Est-ce que les ressortissants français doivent accéder à la Chine continentale?
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour accéder à Hong Kong et Macao. En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ.
Quelle est la suspension de l’entrée en Chine en France?
Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont annoncé le 5 novembre 2020 la suspension temporaire de l’entrée en Chine en provenance de la France des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité (site de l’ ambassade de Chine en France ).
Entrés en Chine, ils peuvent déposer la demande de permis de travail aux services administratifs du Travail et de la Protection sociale du lieu, en présentant leur carte de représentant et le visa professionnel.
Quel est le règlement administratif de l’emploi de ressortissants étrangers?
En vertu du « Règlement administratif de l’emploi de ressortissants étrangers en Chine » (N° 29 (1996), promulgué par le ministère du Travail), l’employeur chinois doit respecter les dispositions des lois et règlements pertinents de Chine pour payer le salaire et les traitements de bien-être aux travailleurs étrangers.
Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?
Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.
Comment procéder à la demande de visa de travail en Chine?
Pour recevoir cette Notification Letter, l’employeur doit d’abord effectuer une demande en ligne puis présenter un certain nombre de documents au Bureau local du travail. Il faut alors compter trois à quatre semaines. Ensuite, les candidats peuvent demander leur visa de travail à l’ambassade de Chine dans leur pays d’origine.
Comment obtenir un permis de travail en Chine?
Pour les candidats qui sont déjà en Chine et qui souhaitent obtenir un permis de travail dans une ville tier-1 (Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Chongqing, Tianjin…), il est possible de demander directement le permis de travail en soumettant tous les documents requis au Bureau local du travail.
Comment demander un nouveau visa chinois?
Vous pouvez demander un nouveau visa au consulat chinois / ambassade / VAC (Visa Application Center) le plus proche pour entrer en Chine (les documents énumérés sont pour référence uniquement).