Quel fleuve traverse le Cambodge?
du Mékong
Fleuve d’Asie, le plus long du Sud-Est asiatique (environ 4 200 km) avec un bassin de 800 000 km2 et un débit moyen annuel de l’ordre de 17 000 m3s. Le cours du Mékong concerne 6 pays : la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viet Nam.
Quels sont les pays traversés par le Mékong?
Le puissant Mékong prend sa source dans le haut plateau tibétain, et s’engouffre dans le delta vietnamien pour se jeter dans la mer de Chine. Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, et Vietnam: le fleuve joue un rôle essentiel pour tous ces pays.
Où est la source de la Mékong?
Lasagongma
Le Mékong/Sources
Où passe le Mékong?
Quelle est la frontière entre la Thaïlande et le Laos?
Le fleuve Mékong : frontière entre la Thailande et le Laos. Le Mékong est un grand fleuve qui traverse six pays différents, à savoir la Birmanie, la Chine, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Elle mesure près de 4 900 kilomètres de longueur et se présente comme la ligne frontalière qui sépare le pays thaï du pays laotien.
Quel est le fleuve du Mékong?
Le Mékong, long d’environ 5000 km, prend sa source dans la province chinoise du Qinghai (dans l’Himalaya), irriguant ensuite la région autonome du Tibet, puis la province du Yunnan. Le fleuve forme ensuite la frontière entre la Birmanie et le Laos sur 200 km, puis rejoint son affluent le Ruak au niveau du Triangle…
Quelle est la frontière entre le Mékong et la Thaïlande?
Particularité de cette frontière, elle est entièrement fluviale. Le Mékong sert également de frontière entre le Laos et la Thaïlande avant de retourner dans les terres du Laos, dans la province de Luang Prabang. Il traverse la ville éponyme de la province, un port important.
Quelle est la longueur du fleuve?
Le fleuve, d’une longueur contesté et estimée entre 4350 et 4900 kilomètres selon sa source, traverse six pays que sont la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, et le Vietnam. Il couvre un bassin de population formé de 60 millions d’habitants vivant, à son contact, des métiers de la pêche ou de la riziculture entre autre.