Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi importer en Chine?

Pourquoi importer en Chine?

Import Chine, en pleine croissance Cela est surtout lié au fait que la main d’œuvre chinoise est bon marché. En effet, les articles y sont vendus à des prix défiant toute concurrence. Ce qui permet aux entreprises de les revendre sur le marché français et de réaliser d’énormes bénéfices.

Comment importer des produits depuis la Chine?

Importer de Chine | Le processus en 6 étapes

  1. Trouver un fournisseur. C’est la partie la plus excitante mais aussi la plus difficile.
  2. Calculez tous les droits et taxes. Cela va de pair avec la première partie du process.
  3. Trouvez un transitaire et un courtier en douane.
  4. Surveillez votre envoi et faites-le inspecter !
LIRE AUSSI:   Comment faire pour savoir si une personne pense a moi?

Comment importer un produit de Chine en France?

Les documents nécessaires pour l’import depuis la Chine Pour que les marchandises que vous achetez puissent passer la douane, il vous faut 3 documents très importants : Bill of Lading (connaissement maritime) : document issu par le transporteur. Il atteste que la marchandise décrite a été livrée par l’exportateur.

Est-ce que les marchandises importées en Chine sont exemptes de douane?

Les marchandises importées en Chine pour exposition ou démonstration à des foires commerciales et expositions sont exemptées de droits de douane, à condition qu’ils soient réexportés dans les six mois (prolongeable).

Quelle taxe s’applique aux marchandises en Chine?

Toutes les marchandises importées en Chine sont soumises à une TVA de 13 ou 17\%. La taxe de 13\% s’applique à certaines marchandises qui tombent principalement dans les catégories d’articles agricoles et services publiques, tandis que la taxe de 17\% s’applique aux autres biens sujets à la TVA.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il est ecologique de bruler ses dechets verts en dechetterie?

Pourquoi les douanes chinoises acceptent le prix de l’importateur?

Normalement, les agents des douanes acceptent le prix de l’importateur, à moins que la valeur déclarée ne soit trop loin de celle de la base de données. Pour les produits agricoles, souvent les informations des douanes chinoises ne reflètent pas les changements de prix saisonniers ou l’effet qualité/grade sur les prix.

Est-ce que les entreprises qui importent ou exportent des produits en Chine?

Les entreprises qui importent ou exportent des produits en Chine sont typiquement sujettes aux trois types d’impôts suivants: Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) Taxe à la consommation Droits de douane