Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire la tampographie?

Comment faire la tampographie?

Fabrication du cliché de tampographie : c’est une petite plaque avec une résine photosensible sur laquelle sera gravé votre motif par un procédé chimique appelé photogravure. En positionnant le typon entre la plaque et une source de lumière votre motif sera alors gravé et donc creusé dans la résine.

Quels sont les avantages de la tampographie comparativement à la sérigraphie?

D’une part, la tampographie est plus polyvalente en matière de personnalisation. Il est vrai qu’il existe une sérigraphie circulaire, mais le tampon lui-même s’adapte beaucoup mieux à tous les types de surfaces, même irrégulières. Ensuite, il y a le fait d’appliquer les couleurs.

Quelle est la technologie d’impression 3D la plus utilisée?

Le développement de l’impression 3D impacte déjà les méthodes et cycles de conception et de production dans de nombreux secteurs. La technologie d’impression 3D par dépôt de fil fondu, aussi appelée extrusion, utilise du filament plastique (typiquement PLA ou ABS) comme consommable. Il s’agit de la technique d’impression 3D la plus répandue.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’experience dans les sciences est distincte de la theorie?

Quelle est la technologie d’impression DLP?

La technologie d’impression DLP (Digital Light Processing) est une autre technologie utilisée par les imprimantes 3D à résine. L’objet est formé par la solidification de la résine photosensible grâce aux rayons UV émis par un projecteur (processus de photopolymérisation).

Est-ce que le processus d’impression est similaire à l’extrusion?

Le processus est en cela similaire à celui de l’extrusion, la différence étant que la buse se déplace dans de multiples directions et non pas seulement le long de deux axes. Le matériau d’impression peut être déposé selon n’importe quel angle et est fondu en même temps qu’il est déposé par un laser ou un faisceau à électrons.

Quelle est la technologie d’impression 3D EBM?

La technologie d’impression 3D EBM est basée sur le même principe que la technologie par fusion laser (SLM) : le matériau sous forme de poudre (métal ou plastique) est solidifié par une source d’énergie]

LIRE AUSSI:   Comment creer un fichier directement dans un dossier?