Table des matières
Quelles sont les langues parlées en Chine?
Mandarin
Chine/Langues officielles
Après le mandarin, les plus parlées sont ensuite le mandarin standard, parlé en République Populaire de Chine, tout comme à Taïwan et à Singapour, puis le wu parlé principalement sur Shanghai, et le cantonnais, parlé par exemple sur Hong Kong et Macao, pour les principales langues les plus usitées.
Quels sont les pays qui parlent mandarin?
2- Le chinois mandarin Le mandarin est notamment très répandu en Chine (surtout dans le nord-est du pays), à Singapour, à Taïwan, mais aussi en Malaisie, en Indonésie ou encore au Royaume-Uni.
Quelle est la langue chinoise le plus parlée?
Le mandarin est le dialecte de la langue chinoise le plus parlé en Chine. Il est également la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais arrivant en deuxième place, suivi de l’espagnol. Le mandarin est en fait originaire de la ville de Chengde, située 3 heures au nord de Pékin, et est largement parlée à travers le pays.
Quelle est la différence entre le mandarin et le cantonais?
Selon votre destination, vous rencontrerez un plus grand nombre de chinois d’outre-mer parlant le mandarin ou le cantonais. Au Royaume-Uni, par exemple, le cantonais est plus parlé que le mandarin en raison de vagues d’immigration plus importantes en provenance de Hong Kong.
Pourquoi est-ce que le chinois est un dialecte?
Parmi les chinois, il est parfois appelé un dialecte, dû à son usage des caractères chinois, bien que la différence grammaticale et lexique entre le cantonais et le mandarin soit plus grande que celle entre l’espagnol et le français.
Quelle est la variété chinoise la plus parlée?
Le mandarin est la variété de chinois la plus parlée, avec environ 900 millions de locuteurs dans la diaspora chinoise (bien que le mandarin soit largement parlé en Chine continentale ).