Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le cout de la construction du barrage des Trois Gorges?

Quel est le coût de la construction du barrage des Trois Gorges?

La centrale a commencé sa production commerciale d’électricité le 6 juin 2006, avec 4 générateurs d’une puissance installée de 5 500 mégawatts. Coût : officiellement la construction n’a coûté que 25 milliards de dollars, ce qui signifie 23 milliards d’euros mais serait plus proche des 50 milliards. Maquette du barrage des Trois Gorges.

Quelle est la superficie du réservoir de Trois-Gorges?

Article détaillé : Réservoir des Trois-Gorges. D’une superficie de 1 084 km 2, le réservoir est étroit et s’étend jusqu’à Chongqing en amont. Le volume d’eau emmagasiné est de 39,3 km 3 (39,3 milliards de m 3, soit une masse comparable en tonnes). La capacité de décharge est de 116 000 m 3/s.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir un fichier declaration 1?

Quelle est la capacité de décharge du barrage?

La capacité de décharge est de 116 000 m3 /s. La puissance des jets qui sortent du barrage a nécessité la construction de « tremplins » afin d’éviter l’érosion du pied du barrage ; l’eau ainsi rejetée a une hauteur de chute d’environ 90 mètres. Le bassin versant qui alimente le réservoir mesure 1 million de km 2 .

Quel est le risque de rupture du barrage?

Le risque de rupture du barrage a été étudié malgré tout, au vu de l’importance de la masse de l’eau retenue dans le réservoir du barrage (approximativement 45,3 milliards de m3 [2], ce qui correspond à 45,3 milliards de tonnes d’eau).

Comment est constitué un barrage hydroélectrique?

Le barrage est constitué de plusieurs parties avec d’ouest en est : un tronçon usine hydro-électrique avec quatorze turbo-générateurs d’une puissance unitaire de 700 MW ; un tronçon déversoir ; une deuxième usine hydro-électrique avec douze turbo-générateurs d’une puissance unitaire de 700 MW ;

LIRE AUSSI:   Pourquoi l ecole commence a 8h?

Quel est l’ancêtre du barrage hydraulique?

L’ancêtre du barrage hydraulique, c’est bien sûr le moulin à eau : il fournissait l’énergie nécessaire pour moudre du grain ou puiser l’eau. De l’eau, du vent, de l’énergie… Finalement, la centrale hydraulique n’a rien inventé, elle s’est juste modernisée, non? Mmmh c’est un peu plus subtil que ça.