Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la surpopulation des Chinois?

Quelle est la surpopulation des Chinois?

La surpopulation est aussi un facteur qui influence de façon négative les conditions de vie offertes aux Chinois. Les ressources naturelles à leur disposition diminuent drastiquement et se voient de plus en plus contaminées dû à la pollution.

Quelle est la définition de la surpopulation?

La surpopulation est un phénomène caractérisé par l’accroissement excessif d’une population qui vit dans une zone où les conditions de vie sont mauvaises et dont la survie des individus qui l’habitent est menacée. La Chine répond à cette définition puisque la quantité de ressources disponibles n’est pas suffisante par rapport au nombre d’habitants.

Quelle est la conséquence de la surpopulation mondiale?

LIRE AUSSI:   Quel est le nationalisme a l’echelle d’une nation?

L’une des conséquences de la surpopulation mondiale serait d’aggraver ces inégalités, provoquant des famines. Voir aussi Combien pèse tout ce que l’Homme a pu fabriquer? La pollution de la planète n’est pas directement liée à la surpopulation mondiale.

Quelle est la durée du baby-boom en Chine?

Une forme de baby-boom de longue durée. Pendant près de 30 ans, le taux de naissance explose en Chine, atteignant alors 5,75 enfants par femmes. Préoccupé par les conséquences que cela peut avoir dans un futur proche, le gouvernement anticipe et décide de limiter le taux de natalité.

Quelle est la plus grande ville de la Chine?

Shanghai est la plus grande ville du pays, ainsi que le premier port de Chine et la sixième métropole la plus peuplée du monde. Pékin, capitale politique du pays, la deuxième ville de Chine et la huitième métropole du monde.

Quelle est la superficie totale de la Chine?

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature des oscillations?

La superficie totale du pays est d’environ 9 571 300 km². Véritable État-continent, la Chine s’étend entre 18° et 54° de latitude nord, et entre 74° et 135° de longitude est. Ce pays immense, en forme de croissant échancré, s’étire sur une longueur maximale de 5 200 km d’est en ouest, et atteint une largeur de 5 500 km du nord au sud.

Quelle est l’histoire musulmane en Chine?

L’ histoire musulmane en Chine est des plus anciennes, remontant aux alentours de 650, lorsque Sa`d ibn Abi Waqqas fut envoyé comme représentant auprès de l’empereur Tang Gaozong, durant le règne du calife Othmân ibn Affân. Le nombre de musulmans en RPC est estimé à plus de 20 millions.