Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les nuage son noir?

Pourquoi les nuage son noir?

Lorsque l’on observe un nuage par dessous, selon son épaisseur, il apparaît entre le blanc et le gris sombre. Cela vient du fait de sa constitution en gouttelettes d’eau dont les diamètres sont d’une taille supérieure aux longueurs d’ondes de la lumière visible (20 micromètres environ).

Pourquoi il y a des nuages blancs et des nuages noirs?

Et bien si le nuage est très épais, c’est qu’il y a beaucoup de gouttelettes d’eau dedans et le soleil passe difficilement à travers. La base du nuage est alors grise voire très sombre, proche du noir dans le cas de nuage très épais. C’est pourquoi on voit la lumière blanche et en conséquent des nuages blancs.

Quels sont les nuages de pluie?

Les nuages ​​de pluie, ou nimbus, produisent tout de la bruine aux averses; des parents plus violents peuvent déclencher la pluie dans le cadre d’intenses orages.

Quels sont les nuages dans la mythologie grecque?

Dans la mythologie grecque, les nuages sont associés aux Néphélées. En effet, elles sont les nymphes des nuages et de la pluie. Ce sont les filles d’Océan et de Téthys (la déesse marine). Les Néphélées s’élèvent des flots de l’Océan, emportant avec elles ses eaux fraîches dans des cruches faites de nuages.

LIRE AUSSI:   Quelle est la personnalite de Tiana?

Comment se forment les nuages?

Blancs, gris, épais ou légers, les nuages varient par leurs couleurs et leurs formes, liées à leur composition. Les nuages se forment par condensation de la vapeur d’eau, quand l’eau passe de l’ état gazeux à liquide.

Que signifie le nuage dans le ciel?

Le nuage est une masse diffuse dans le ciel. Il symbolise: A la fois familier et mystérieux, visible et insaisissable, le nuage change constamment de forme, au grès des vents et du temps. Il symbolise donc la transformation permanente. En outre, le nuage cacher une partie du ciel, sans toutefois obstruer complètement la lumière.