Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le chocolat donne des boutons?

Est-ce que le chocolat donne des boutons?

Mais qu’il donne des boutons, ça n’est vraiment pas envisageable… Rassurez-vous, ça n’est qu’une mauvaise idée reçue. Le chocolat, de même que les aliments gras comme la charcuterie par exemple, n’aggravent pas l’acné.

Quels aliments peuvent provoquer des boutons?

Le pain blanc, les pâtes, le riz, les biscuits, les gâteaux, le chocolat, les viennoiseries, les barres chocolatées, les sodas ou encore les alcools forts sont riches en sucres raffinés. Il ne faut pas en abuser.

Est-ce que le chocolat peut provoquer des boutons?

De toute façon, même dans le cas des recettes, vous ne serez certainement pas seul à les manger entièrement ; et vous ne les mangerez pas tous les jours. Le chocolat ne provoque donc pas lui-même des boutons ; et cette idée reçue est donc fausse. Mais elle n’est pas la seule que les légendes urbaines prêtent à cette friandise.

Est-ce que le chocolat peut être à l’origine de réactions cutanées?

En revanche, le chocolat peut être à l’origine de réactions cutanées à cause des multiples additifs qui peuvent être ajoutés : lécithine de soja, émulsifiants et arômes de synthèse. Attention à l’éruption de boutons ! Par ailleurs, il a la réputation « d’engorger » le foie.

LIRE AUSSI:   Comment faire des serie?

Est-ce que l’aliment est à l’origine de boutons?

Mais si l’on considère que cet aliment est à l’origine de boutons, le Docteur Farris avance une hypothèse : « Lorsqu’il s’agit d’alimentation, de bonnes données suggèrent que les aliments à index glycémique élevé – riches en glucides raffinés et en sucre, sont mauvais pour les peaux sujettes à l’acné.

Pourquoi il existe beaucoup d’idées reçues sur le chocolat?

« I l existe beaucoup d’idées reçues sur le chocolat. Il est un bouc émissaire pour certaines mauvaises idées… qu’il donne l’acné… main non, c’est faux. De nombreuses études ont été faites et ont montré qu’il n’y avait pas de corrélation entre l’alimentation en général et le chocolat en particulier.