Réponse Courte

Solutions simples

Quel lien Peut-on faire entre les pecheries europeennes et les premiers contacts entre europeens et autochtones?

Quel lien Peut-on faire entre les pêcheries européennes et les premiers contacts entre européens et autochtones?

Le réseau d’échange des Autochtones permet aux pêcheurs d’obtenir des fourrures de nations encore inconnues pour eux et aux biens européens de parcourir de longues distances sur le nouveau territoire. Une véritable traite des fourrures se met en place grâce à ce grand réseau d’échange.

Comment sont les Amérindiens lorsque les européens débarquent?

Les indigènes décimés par les maladies venues d’Europe Variole, typhus, rougeole, grippe… Lorsque les colons débarquent, ils apportent avec eux les discrètes mais très meurtrières maladies. Les Amérindiens n’ont aucun anticorps contre elles. C’est ce qu’on appelle le choc microbien.

Qui sont les premiers colons?

LIRE AUSSI:   Quel type de roman est Harry Potter?

Les premiers colons sont habituellement des hommes célibataires qui partent vers l’inconnu pour pratiquer la traite des fourrures, la coupe du bois, la prospection minière ou l’élevage. Toutefois, des femmes se joignent aux hommes pour coloniser la Nouvelle-France aux XVII e et XVIII e siècles.

Quels sont les biens des colons?

Certains colons apportent des biens personnels, comme des meubles, des ustensiles de cuisine, des livres et des objets décoratifs; d’autres s’établissent sur des terres préparées par des compagnies de colonisation ou à peu de distance de villes ou de villages existants.

Quelle est la question de la colonisation?

La colonisation pose la question des relations entre les colonisateurs et les colonisés, et l’évolution des valeurs morales qui conduit aujourd’hui à avoir un regard critique sur ces faits passés, notamment dans des œuvres culturelles:

Comment se développer dans la colonisation?

Les métropoles avaient alors la possibilité de seulement exploiter les ressources en place ou de développer des infrastructures qui permettraient au territoire de se développer d’avantage. Au 19e siècle, plusieurs puissances européennes se sont lancées dans la colonisation.

LIRE AUSSI:   Comment faire de la pub a moindre cout?