Table des matières
Pourquoi aller à Bogota?
Pourquoi visiter Bogota? Bogota est le centre politique, économique et culturel du pays. A 2600 m au-dessus du niveau de la mer, la capitale bolivienne est une ville où il fait bon vivre. En effet, avec 7,5 millions d’habitants, Bogota peut être considérée comme une ville globale, jeune, dynamique et historique.
Quel quartier choisir à Bogota?
La Candelaria
La Candelaria est le centre historique de Bogota et c’est certainement le quartier le plus connu. La Candelaria est le quartier où vous trouverez quasiment tous les sites incontournables à visiter, que ce soit le musée de l’or, le musée Botero, la Plaza Bolivar et il se situe également proche du fameux Monserrate.
Où se balader à Bogota?
Vous cherchez quoi faire à Bogotá? Laissez-vous par son centre historique, ses rues animées et la richesse de ses musées !
- Le Centre Hitorique.
- Le Musée de l’Or.
- Le Musée Botero.
- Escalader le Montserrat.
- Le quartier d’Usaquen.
- Zona Rosa, T et G.
- La cathédrale de Sel de Ziquatera.
- La Lagune de Guatavita.
Comment profiter de la visite de Bogota en Colombie?
La visite de Bogota est idéale en début de séjour en Colombie. Pour profiter pleinement de ces attraits, vous pouvez prévoir une journée ou demi-journée supplémentaire en fin de voyage, avant votre vol international retour par exemple.
Pourquoi aller en Colombie?
La raison No. 2 de pourquoi aller en Colombie oblige un petit détour vers une de ces belles plages : Les îles Rosario ou San Bernardo, l’île de San Andrés et Providencia, le Parc National Tayrona, Nuquí, Bahia Solano, la Guajira…L’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au paradis tropical, elle existe, elle est en Colombie!
Quelle est la capitale de la Colombie?
Une capitale haute en couleurs. Capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 7 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Quel est le secteur de l’économie colombienne?
La production de café, de fleurs, d’émeraudes, de charbon et de pétrole forme le principal secteur de l’économie colombienne. La Colombie couvre aujourd’hui un territoire qui était, à l’origine, habité par des peuples autochtones dont les Muiscas, les Quimbayas et les Tayronas.