Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus long fleuve en Amerique du Sud?

Quel est le plus long fleuve en Amérique du Sud?

L’ Amazone est l’un des deux plus longs fleuves sur Terre (envniron 7 000 km ), l’autre étant le Nil en Afrique. Il se trouve en Amérique du Sud : il prend sa source dans la cordillère des Andes, près de la côte ouest, au Pérou, et se jette dans l’ océan Atlantique, dans le Nord du Brésil.

Quel est le plus long fleuve sur Terre?

L’Amazone est l’un des deux plus longs fleuves sur Terre (environ 7 000 km), avec le Nil en Afrique. Il se trouve en Amérique du Sud : il prend sa source dans la cordillère des Andes, près de la côte est, au Pérou, et se jette dans l’océan Atlantique, au nord du Brésil.

Qui a combattu sur le fleuve?

Son nom lui a été donné par l’explorateur espagnol Orellana, qui vers 1540, a combattu sur les rives du fleuve, des Indiens aux cheveux longs (qu’il a assimilé aux Amazones, guerrières de l’Antiquité grecque).

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser une boussole?

Qui est le plus long fleuve en Afrique?

Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Amazone. L’ Amazone est l’un des deux plus longs fleuves sur Terre (envniron 7 000 km ), l’autre étant le Nil en Afrique.

Quel est le plus grand fleuve d’Amérique du Nord?

Avec une superficie de 3 238 000 km², le bassin hydrographique du Mississippi est le plus grand d’Amérique du Nord et le troisième du monde, derrière celui de l’Amazone et du Congo. Le Missouri est le plus long fleuve d’Amérique du Nord avec une longueur de 4 087 km, et le principal affluent du Mississippi.

Quelle est l’histoire du fleuve Amazone?

Histoire du fleuve Amazone Le fleuve Amazone est situé sur le continent américain, plus particulièrement en Amérique du Sud, et dont on attribue la découverte à un explorateur espagnol du nom de Francisco de Orellana au XVIe siècle.

Est-ce que l’Amazonie est un fleuve?

A noter que l’Amazone n’est pas seulement un fleuve, puisqu’à l’est des Andes se trouve l’ Amazonie, la plus grande forêt du monde, qui à elle seule représente 1/10 des forêts de la planète, d’où son surnom de « poumon vert de la planète ».

LIRE AUSSI:   Comment proteger les eaux souterraines?