Table des matières
Quelle est la légitimité du Pakistan dans l’islam?
Celui-ci trouve sa légitimité dans l’islam : le Pakistan est l’État des musulmans du sous-continent indien. La partition du Raj britannique a en effet été effectuée en 1947 sur des fondements religieux. « Islamabad », littéralement « la ville de l’islam« , est la capitale logique d’une république qui se déclare islamique.
Quelle est la ville la plus importante du Pakistan?
La municipalité de Karachi, située au sud sur la côte, est la ville la plus importante du Pakistan. Elle compte à elle seule près de 15 millions d’habitants. Elle est suivie par Lahore et ses 11 millions d’habitants, Faisalabad, Rawalpindi, Gujranwala, Peshawar, etc.
Quelle est la proximité du Pakistan avec l’Inde?
On peut en outre noter la proximité de Kaboul, capitale de l’Afghanistan, pays sur lequel le Pakistan essaie d’exercer une influence pour ne pas être pris en tenaille avec l’Inde. En outre, l’Afghanistan compte comme le Pakistan de nombreux Pachtounes.
Quelle est la capitale pakistanaise?
Karachi reste d’ailleurs la capitale économique, commerciale et financière du Pakistan. Lahore, la capitale du Pendjab pakistanais, est considérée comme la capitale culturelle du Pakistan.
https://www.youtube.com/watch?v=aHaGfb2FVSo
Quelle est la plus grande ville pakistanaise?
La plus grande ville pakistanaise est Karachi, elle figure parmi les agglomérations urbaines les plus peuplées du monde avec 9 300 000 habitants. C’est ancienne capitale fédérale située dans la zone du delta de l’Indus, elle demeure le principal centre commercial et industriel du pays.
Quels sont les peuples pakistanais?
On trouve au Pakistan de nombreux peuples, dont les principaux sont les Pendjabis (près de 50\% de la population), les Pachtounes, les Baloutches, les Sindhis et les descendants de ceux qui ont émigré de l’Inde au Pakistan à la partition, et qui vivent surtout dans le Sind au Sud. Le Pakistan n’est donc pas un État nation.