Comment choisir son variateur LED?
L’ampoule doit correspondre à vos besoins en termes de qualité d’éclairage. Les meilleurs choix pour une association avec un variateur de lumière classique sont l’ampoule halogène dont l’intensité peut varier de manière significative et l’ampoule à incandescence qui diffuse une lumière jaune vive.
Comment choisir le variateur?
En pratique, il faut choisir un puissance de variateur de fréquence supérieure ou égale à celle du moteur. Par exemple, dans la gamme LS Electric, pour un moteur 0.25kW on choisira un variateur de fréquence de 0.4kw (la vitesse du moteur n’a pas d’importance).
Comment fonctionne un dimmer?
Principe. Le principe du “dimmer” réside dans le contrôle électronique du niveau de tension d’alimentation du luminaire qui soit à basse (0…230 V) ou très basse tension (0 – 10 V du ballast par exemple). En contrôlant le temps de déclenchement du “dimmer” avec le bouton gradateur, le niveau de tension de sortie varie.
Quelle est la définition d’une LED?
Définition d’une LED C’est une diode électroluminescente, appelée le plus souvent sous l’anglicisme LED (Light-Emitting Diode), composant électronique émettant de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Une LED ne possède pas de filament qui chauffe à la manière d’une ampoule incandescente.
Quels sont les avantages de la LED?
La LED émet la lumière par le biais d’une petite puce électronique et le procédé, la luminescence, est plus efficace que l’incandescence. Quels sont les avantages à utiliser des LED?
Combien de diodes sont utilisées dans les TV LED?
Ce rétroéclairage est utilisé dans au moins 90\% des TV Led. les Direct Led (ou Full Led ), bien plus onéreux, qu’on ne retrouve que sur certains modèles haut de gamme de LG, Philips, Sharp, Sony, Toshiba. Samsung n’en a pas ! Cette fois, c’est un millier de diodes qui est uniformément réparti derrière toute l’image.
Quels sont les téléviseurs LED?
Les TV Led sont des téléviseurs LCD dont on a juste changé le rétro-éclairage. les Direct Led (ou Full Led ), bien plus onéreux, qu’on ne retrouve que sur certains modèles haut de gamme de LG, Philips, Sharp, Sony, Toshiba. Samsung n’en a pas ! Cette fois, c’est un millier de diodes qui est uniformément réparti derrière toute l’image.