Quel est le point culminant de la Croatie?
La Croatie compte 45 sommets de plus de 500 m . Le point culminant de Croatie est le Dinara dans la montagne du même nom Dinara. Le mont Kamešnica est situé à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, son sommet le Konj (1 855 m) est situé en Bosnie-Herzégovine.
Quelle est la plus jolie ville de Croatie?
Split est la deuxième ville de Croatie après sa capitale, Zagreb, et c’est certainement l’une des plus charmantes. Plus authentique que Dubrovnik, elle est surnommée la « fleur de la Méditerranée », et regorge de merveilles architecturales et culturelles, de vues spectaculaires sur l’Adriatique et propose une cuisine délicieuse !
Quelle est la meilleure raison pour entreprendre un voyage en Croatie?
Selon moi, ce parc national est une raison suffisante pour entreprendre un voyage en Croatie. C’est l’un des plus bels espaces naturels d’Europe, et il ne cesse d’offrir des coups de cœur aux touristes qui le découvrent chaque jour. Plitvice s’étend sur 294 km² et se compose de dizaines de lacs réunis entre eux par des cascades.
Quel est votre choix pour un séjour en Croatie?
En effet, la découverte de ses villages mais aussi des parcs nationaux de Krka et de Plitvice vous promettent d’incroyables souvenirs. Et si vous préférez la détente au bord d’une plage, ce n’est pas le choix qui manquera lors d’un séjour en Croatie.
Quelle est la capitale de la Croatie?
Dubrovnik est située au sud de la Croatie. Entourée de ses trois Élaphites, les îles de Lopud, Lokrum et Kolocep auprès de Trsteno et Orasac. Elle est fondée au 7ème siècle, et son allure baroque elle doit à un incendie du 17ème siècle.
Quels sont les sports les plus populaires en Croatie?
Le sport est une activité très populaire en Croatie, qui compte plus de 16 000 associations sportives. Les sports les plus pratiqués sont les sports collectifs, tels le football (1 500 clubs), basket-ball, water-polo, volley-ball et handball, mais également les sports individuels, comme le tennis…
Comment rester en Croatie en tant que touriste?
Vous avez le droit de rester jusqu’à 3 mois dans le pays en tant que touriste. Au-delà des trois mois, ce qui sera votre cas si vous décidez de vivre en Croatie pour une durée indéfinie, il est nécessaire de faire des démarches administratives attestant de votre présence dans le pays en tant que résident.