Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir a Libreville?

Quand partir à Libreville?

Le mois où l’affluence est faible est : Octobre. La fréquentation de Libreville est élevée en : Mai, Juin et Août.

Comment est le climat au Gabon?

Le climat est de type équatorial avec deux saisons des pluies. Les précipitations moyennes annuelles atteignent 1 831 mm, variant dans l’espace entre 1 400 et 3 800 mm, alors que les températures s’étalent de 21 à 28°C. L’evapotranspiration est de 1 400 mm/an.

Quels sont les reliefs du Gabon?

Le relief du Gabon est constitué d’une plaine côtière basse, de collines à l’intérieur du pays et de savanes à l’est et au sud. Selon les estimations, 80 à 85 \% du pays est recouvert par la forêt.

Quel est le meilleur moment pour se rendre au Gabon?

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance de la population australienne?

Le meilleur moment pour se rendre au Gabon va de juin à la mi-septembre, et en particulier les mois de juillet et août, parce qu’ils sont ceux où il pleut moins, et aussi dans le passé il n’y a pas eu d’anomalies dans les pluies ; pendant cette période la chaleur n’est pas excessive, mais l’humidité est élevée et le ciel est souvent nuageux.

Est-ce que Libreville se trouve au sud de Libreville?

Au sud de Libreville se trouve Port Gentil, la deuxième ville du pays, qui a un climat similaire, mais avec une saison sèche un peu plus longue (il pleut peu même en septembre). Au sud, le refroidissement de l’hiver austral est plus évident, tant et si bien que les maximales diminuent jusqu’à 26/27 degrés en juillet et en août.

Quelle est la saison sèche de l’extrême sud?

De plus, dans l’extrême sud, la saison sèche devient plus longue, et va de la mi-mai à la moitié ou la fin de septembre. Les précipitations dans la plupart du pays vont de 1 500 à 2 000 millimètres par an, mais arrivent à près de 3 000 mm dans la partie nord de la côte, où se trouve Libreville.

LIRE AUSSI:   Comment se forme une proteine?

Quelle est la température pour la baignade à Libreville?

Pour la baignade, la mer est assez chaude toute l’année, même si la température descend un peu de juillet à septembre, pour atteindre environ 25/26 degrés à Libreville, et 23 degrés dans la partie sud de la côte, où elle devient donc presque fraîche.