Réponse Courte

Solutions simples

Qui a cree le fond de teint?

Qui a créé le fond de teint?

Ludwig Leichner
Au XIX e siècle, Ludwig Leichner (de) invente un fond de teint sous forme de stick, composé d’ocre, de zinc et de gras de porc. Il n’est utilisé que par les acteurs de théâtre à cause de sa texture épaisse. Ils restent à la mode jusqu’à ce que des textures plus fines apparaissent.

Comment est créé le fond de teint?

Un fond de teint réalisé maison comporte une phase aqueuse, c’est-à-dire une préparation à base d’eau et d’hydrolats, et une phase huileuse où vous mélangez différentes huiles et de la cire émulsifiante. Prévoyez différents oxydes minéraux pour la couleur et un conservateur pour préserver votre fond de teint maison.

Quelle est l’histoire du maquillage?

De tous temps, hommes et femmes ont cherché à sublimer leur beauté grâce à des produits cosmétiques. L’utilisation de maquillage remonte à la nuit des temps et il est probable que les hommes préhistoriques pratiquaient déjà la peinture corporelle. Nous vous proposons de retracer l’histoire du maquillage au fil des siècles.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la menopause nuit aux articulations?

Pourquoi l’industrie du maquillage est en pause?

L’industrie du maquillage est en pause à cause de la seconde Guerre Mondiale. Les stocks de vaseline et d’alcool (matières premières pour le maquillage à l’époque) sont réquisitionnés pour la guerre. Après la bouche rouge et le trait de liner, le maquillage naturel est en vogue.

Quel était le maquillage de votre visage?

« Le maquillage de votre visage faisait partie de la vie quotidienne de la cour. Le blush flamboyant distinguait l’aristocratie de la classe moyenne. Le rose foncé faisait référence au maquillage de Madame de Pompadour, la maitresse de Louis XV (Rose Pompadour). Selon la Reine Victoria, le maquillage était vulgaire et indigne d’une dame.

Pourquoi le maquillage naturel est en vogue?

Après la bouche rouge et le trait de liner, le maquillage naturel est en vogue. La très célèbre marque MAC voit le jour et révolutionne le monde du maquillage. Les produits s’adressaient à une clientèle de professionnels. De multiples marques de maquillage arrivent presque tous les jours sur le marché.

LIRE AUSSI:   Comment on peut reduire la pollution sonore?