Table des matières
Quelles sont les îles Marquises?
Douze îles composent l’archipel des Marquises, dont six habitées : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou, Ua Huka, Tahuata et Fatu Hiva.
Où se situe les îles Marquises?
Océanie
Îles Marquises/Continent
Qui a découvert les îles Marquises?
En découvrant ces îles dès 1595, le navigateur espagnol Alvaro de Mendaña leur donna le nom de l’épouse du vice-roi du Pérou (les îles Marquises-de-Mendoza, nom qui fut abrégé en Marquises). Cook les redécouvrit en 1774 et elles furent annexées par la France en 1842.
Quelle est la capitale des îles Marquises?
Taiohae
L’île principale de l’archipel des Marquises se nomme Nuku Hiva, la grande île, avec sa capitale, Taiohae. Six îles sont aujourd’hui habitées sur l’archipel.
Quelle est la plus belle île des Marquises?
Hiva Oa
L’île de Hiva Oa, surnommée « le jardin des Marquises », est l’endroit où reposent Jacques Brel et Paul Gauguin.
Comment aller aux îles Marquises?
Escapade aux îles Marquises : 5 activités à ne pas manquer
- 1 – Admirer le Grand Canyon de Nuku Hiva.
- 2 – Se balader dans le village d’Atuona à Hiva Oa.
- 3 – Plonger dans le détroit entre Hiva Oa & Tahuata.
- 4 – Explorer les sites archéologiques de Hiva Oa.
- 5 – Se détendre à la Baie de Haahopu à Nuku Hiva.
Est-ce que les îles Marquises sont françaises?
Les îles Marquises (de l’espagnol Marquesas), en marquisien Fenua Enata, soit la « Terre des hommes » forment un des cinq archipels de la Polynésie française. Elles furent ainsi nommées par l’Espagnol Álvaro de Mendaña qui les approcha en 1595.
Pourquoi les îles Marquises?
Elles sont ainsi nommées par l’Espagnol Álvaro de Mendaña, qui les approche en 1595. Il leur donne ce nom en l’honneur de l’épouse de son protecteur, le vice-roi du Pérou, García Hurtado de Mendoza, marquis de Cañete. Mendaña visite d’abord Fatu Hiva, puis Tahuata, avant de rejoindre les îles Salomon.
Quand aller aux îles Marquises?
La température de l’eau de mer dans les îles Marquises est stable tout au long de l’année entre 29°C et 27C. QUAND Y ALLER? La meilleure période pour visiter les îles Marquises sont les mois les moins pluvieux entre août et décembre.
Quand aller aux Iles Marquises?
Comment différencier les îles des Marquises?
Il est d’habitude de différencier les îles des Marquises Nord ( Ua Pou, Ua Huka et Nuku Hiva) et les îles des Marquises Sud (Hiva Oa, Tahuata, Fatu Hiva). L’île de Eiao est aujourd’hui inhabitée, comme les îles et ilots de Hatutaa, Motu One, Moho Tani, Hatu Iti et Motu Nao.
Comment se rendre sur l’archipel des Marquises?
Si vous souhaitez en plus vous rendre sur les deux îles ne disposant pas d’aéroports (Fatu Hiva et Tahuata – ce que je recommande à 100\%), vous devez prendre la navette communale à vos propres frais (voir paragraphe ci-dessous). Il est bien évidemment possible de se déplacer dans tout l’archipel des Marquises avec son propre bateau.
Est-ce que les vols internationaux permettent d’aller aux îles Marquises?
Aucun vols internationaux ne permet d’aller aux îles Marquises en direct. L’île de Tahiti est la seule porte d’entrée de ces îles du Pacifique.
Quels sont les aéroports aux Marquises?
Transports et communications Avion : il y a quatre aéroports aux Marquises. Ils sont sur les îles de Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka et Hiva Oa. Bateau : bateau de la compagnie Aranui, bateau communal, speed boat… Taxis. Chevaux.