Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les sites naturels du Paraguay?

Quels sont les sites naturels du Paraguay?

Surnommée « Les Caraïbes du Paraguay », la Laguna Blanca est un des plus beaux sites naturels du pays. Située à environ 300 km d’Asuncion (6 heures de route), c’est une réserve naturelle privée avec un lac translucide de 150 hectares, entouré de plages et de dunes de sable blanc.

Quelle est la meilleure activité à faire au Paraguay?

La meilleure activité à faire, c’est de suivre l’exemple des locaux : se rafraîchir en buvant du téréré glacé, la boisson la plus populaire au Paraguay, se régaler avec un asado, le barbecue local, puis en fin de journée aller se baigner dans le fleuve ou profiter de l’ambiance sur les plages.

Quels sont les bâtiments emblématiques du Paraguay?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Exploite-t-on les hydrocarbure en Arctique?

Les bâtiments emblématiques du quartier colonial sont le Panthéon des Héros, où reposent les héros de l’histoire du pays, le Palais López, siège du gouvernement, et la Maison de l’Indépendance, où s’organisèrent les négociations secrètes qui menèrent à l’indépendance du Paraguay en 1811.

Pourquoi le Paraguay est un pays catholique?

Majoritairement catholique, le Paraguay est un pays extrêmement pieux où les événements religieux sont abondants et rythment la vie des différentes régions.

Quelle est l’histoire du Paraguay?

L’histoire du Paraguay est marquée par un épisode sans équivalent dans le reste du monde. De 1609 à 1763, la Mission jésuite met en place un État théocratique sur le territoire. Cette insolite province déclare les natifs américains « aussi libres que les Espagnols ». À condition, bien entendu, qu’ils se soumettent à l’Église…

Quelle est la période de prospérité de l’Uruguay?

De 1903 à 1920, l’Uruguay connut une période de prospérité sous la présidence de José Batlle y Ordóñez. Celui-ci nationalise les raffineries, les grandes industries et les banques, favorise le développement industriel, et proclame la séparation de l’Église et de l’État. L’ère Batlle donna son nom au « battlisme (es) ».

LIRE AUSSI:   Qui a ratifie la CVIM?