Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire diminuer un œdeme Post-operatoire genou?

Comment faire diminuer un œdème Post-opératoire genou?

Pour diminuer autant que possible le gonflement post opératoire (le gonflement est à son maximum au bout de 48h) appliquer une poche de glace 15min/heure dès la fin de l’intervention durant les deux premiers jours. Un bon refroidissement diminue de manière considérable l’oedème.

Comment eliminer un œdème Post-opératoire?

La solution : le drainage lymphatique Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique effectuée avec les mains directement sur la peau. Cette approche, spécialisée dans le traitement des œdèmes permet d’accélérer la vitesse de travail du système lymphatique ce qui élimine l’œdème des tissus.

Pourquoi vous avez des douleurs au genou?

Quand vous avez des douleurs au genou, elle s’accompagne de douleur et de raideur. Un genou gonflé est responsable de la perte de flexibilité du genou. Le gonflement peut ralentir fortement la récupération, ce qui rendra difficile certaines tâches quotidiennes comme la marche après une opération du genou ou même de conduire.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Barcelone est en Espagne?

Quel est le facteur clé pour le gonflement du genou?

Le port d’un bandage de compression est un autre facteur clé pour contrôler votre gonflement du genou après une opération du LCA. La compression est appliquée pour limiter la quantité de suintement du fluide des capillaires endommagés. Cette technique aide à contrôler la quantité d’inflammation dans la zone lésée.

Quel est le risque d’infection au niveau du genou?

L’infection constitue le risque de toute opération. Au niveau du genou c’est un complication rare, mais grave. La surveillance au cours des premières semaines qui suivent l’intervention permet de la dépister devant la survenue de douleurs, de fièvre, d’un gonflement du genou,…

Comment le gonflement ralentir la récupération?

Le gonflement peut ralentir fortement la récupération, ce qui rendra difficile certaines tâches quotidiennes comme la marche après une opération du genou ou même de conduire. En effet, le gonflement empêche les muscles du genou de fonctionner correctement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur de la nostalgie?