Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la capitale de la Malaisie?

Quelle est la capitale de la Malaisie?

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, c’est une ville relativement r cente (120 ans) d’environ 2 millions d’habitants, la plus peupl e du pays, qui est situ e environ 35 km de la c te ouest de la p ninsule.

Est-ce que la Malaisie atteint 27 millions de personnes?

Le gouvernement malaisien estime que la population atteint les 27 millions d’habitants. Le nom de « Malaisie » vient de « Malais », qui désigne le groupe ethnique majoritaire (62 \%) du pays. Les Malais ne sont pas les uniques citoyens de la fédération.

Est-ce que la Malaisie est située au nord du Équateur?

La Malaisie est située à environ 200 km au nord de l’ équateur. Sa capitale historique est Kuala Lumpur, sa capitale administrative est Putrajaya, et sa superficie est de 329 750 km2.

LIRE AUSSI:   Quel est votre tour de taille?

Est-ce que le Nigeria fait partie de la Communauté économique africaine?

Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’ Organisation de la coopération islamique (OCI). Ses habitants sont les Nigérians . Article détaillé : Histoire du Nigeria. Les Noks sont la civilisation dominante du IIIe au VIe siècle, elle diffuse vers les régions d’ Ife et du Bénin.

La Malaisie est un état d’Asie du Sud-Est qui a pour capitale Kuala Lumpur. Le pays compte 30 millions d’habitants et se compose de deux parties principales : la Malaisie péninsulaire, qui se situe au sud de la Thaïlande, et la Malaisie orientale, située au nord de l’île de Bornéo.

Est-ce que la Malaisie connaît un climat humide?

En raison de sa situation géographique proche de l’équateur, la Malaisie connaît un climat équatorial de type très humide, caractérisé par une température constamment élevée (entre 26 et 27 °C en moyenne), une faible amplitude thermique annuelle (de l’ordre de 1 à 2 °C) et une forte humidité tout au long de l’année.

LIRE AUSSI:   Comment on fait une loupe?

Quelle est la première présence européenne en Malaisie?

L’année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d’une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.