Quelle est l’histoire d’amour de Shah Jahan?
L’histoire d’amour de Shah Jahan pour son épouse Mumtaz est ancrée dans la pierre d’une des merveilles du monde, le Taj Mahal, qu’il a construit dans un fastueux hommage à sa belle morte en couches. Le prince Kurram, plus connu sous le nom de Shah Jahan, qui signifie « roi du monde » naît en 1592 et commande l’Empire moghol dès l’année 1627.
Est-ce que le Taj Mahal tel que nous le connaissons aujourd’hui?
Le Taj Mahal tel que nous le connaissons aujourd’hui est physiquement le même qu’il était lorsqu’il a été fondé. En effet, la bâtisse n’a subi aucun dégât majeur au fil de son histoire, même s’il a souvent été la cible des guerres de religions.
Pourquoi le Taj Mahal est perçu dans le monde entier?
Le Taj Mahal est perçu dans le monde entier comme un symbole d’amour. L’Inde ne fait pas exception. Récemment s’est ouvert au cœur d’Agra un café tenu par des survivantes d’attaques d’acide, le Sheroes Hangout. Le choix de la ville a notamment été déterminé par la présence du Taj Mahal. « Ces attaques sont souvent dues à des querelles amoureuses.
Est-ce que le Taj Mahal est une construction du XVIIe siècle?
Mais avant tout il faut noter que son histoire est très peu accidenté, le Taj Mahal n’a, pour ainsi dire, pas connu de modifications, améliorations, ni subit de dégâts particuliers, il nous est donc livré sous une forme très similaire à ce qu’il était au XVIIe siècle. Le Taj Mahal est une construction du XVIIe siècle.
Est-ce que le Taj Mahal est un monument de marbre?
Si le mausolée est le plus connu, il ne faut pas réduire ce monument à cette construction de marbre, le Taj Mahal est en fait un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d’eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée contenus dans un terrain rectangulaire de 580 par 305 mètres.
Quelle est la symétrie du Taj Mahal?
Pour ce faire, tout dans les environs du Taj Mahal est construit de façon symétrique : ses jardins, les bâtiments qui l’entoure, les petites statuettes à l’entrée qui représentent les vingt-deux années de construction etc. Le seul lieu dans laquelle la symétrie n’est pas respectée est l’intérieur du mausolée.