Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la region la plus fertile de la Crete?

Quelle est la région la plus fertile de la Crète?

Au Sud, une des zones les plus fertiles de Crète, la plaine de la Messara, est devenue un important centre de production agricole. La Crète Centrale (essentiellement la côte nord) est de loin le centre touristique le plus important de Crète. Il représente plus de la moitié de l’infrastructure touristique de l’île.

Quelle est la région la plus aride de la Crète?

Pour les visiteurs, la division de la Crète en 3 régions est plus pratique: la Crète Occidentale, la Crète Centrale et la Crète Orientale. Celles-ci présentes des caractéristiques assez différentes. L’Est est de loin la partie la plus aride de l’île bien qhe de nombreux oliviers y soient plantés.

LIRE AUSSI:   Quel est le service de declaration de revenu au Mexique?

Quelle est la longueur de l’île de Crétois?

L’île, de forme allongée, est longue d’ est en ouest de 260 km alors que sa largeur varie de 15 à 60 km. La côte dépasse les 1.000 km de long et présente aussi bien des plages de sable qu’un littoral rocheux. Les montagnes élevées sont caractéristiques du paysage Crétois.

Quelle est la plus haute montagne de Crète?

La partie ouest est la plus verte et la plus montagneuse de Crète. Les majestueuses Montagnes Blanches, ou Lefka Ori, dominent le paysage et culminent à près de 2.500 m. Au sud, leurs versants abrupts plongeant dans la Mer de Libye sont entaillés par de nombreuses gorges profondes dont la plus renommée est celle de Samaria.

Quelle est la plus belle ville de la Crète?

Rethymnon est une jolie ville historique avec ses minarets et sa forteresse qui domine la baie. Au sud, la plaine de la Messara, l’une des régions les plus fertiles de l’île, où vous pourrez admirer de beaux villages pittoresques. L’ouest de la Crète est la partie la plus montagneuse et verte de l’île.

LIRE AUSSI:   Quelle etude Faut-il faire pour devenir acteur?

Que représente le secteur de l’Agriculture au Sénégal?

Le secteur de l’agriculture représente 16 \% du PIB en 2017, alors qu’il n’était qu’à 7,1 \% en 2012. C’est dire que le Sénégal a une grande tradition agricole et un secteur qui emploie près de la moitié de la population active.