Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le metro pollue?

Pourquoi le métro pollué?

« Dans certaines mesures, la concentration de PM1 atteint 30 μg/m3, ce qui est considérable pour des molécules de cette taille et qui n’est jamais atteint en extérieur » ajoute l’étude. Par exemple, sur le quai du RER A, dans la station de Gare de Lyon, il y a entre 300 et 800 millions de particules par m3 d’air !

Est-ce que le tramway pollué?

La voiture est lui, le moyen de transport le plus polluant. Pour une distance de 2 kilomètres, la voiture émet 221 kg de dioxyde de carbone par an. Le tramway émet 2,66 de dioxyde de carbone, le métro 3,6 et RER 3,35. Ils sont en conséquence moins polluants.

Quel est le moyen de transport le plus polluant?

LIRE AUSSI:   Quels sont les plus beaux parcs animaliers de France?

La voiture est lui, le moyen de transport le plus polluant. Pour une distance de 2 kilomètres, la voiture émet 221 kg de dioxyde de carbone par an. Elle est suivie par le bus et la moto. Le tramway émet 2,66 de dioxyde de carbone, le métro 3,6 et RER 3,35. Ils sont en conséquence moins polluants.

Est-ce que la pollution est inquiétante?

Il est évident que la pollution est un phénomène inquiétant. Presque tous les moyens de transport sont polluants, mais la logique voudrait que l’on se penche sur le moyen de transport le moins polluant. Pour ce faire, nous allons analyser deux trajets différents sur la base de la distance parcourue.

Quelle est la pollution des moyens de transport par kilomètre?

Voici les données concernant la pollution des moyens de transport par kilomètre. Voiture électrique: 22 g de dioxyde de carbone par kilomètre ; TER, Intercités, Téoz: 43 g de dioxyde de carbone par kilomètre ; Voiture avec agrocarburant: 85 g de dioxyde de carbone par kilomètre ; 2 roues jusqu’à 125 cm3: 113 g de dioxyde de carbone par kilomètre ;

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens Ont-ils besoin de la liquidite?

Quelle est le plus gros émetteur de CO2?

C’est la route qui est donc le plus gros émetteur de CO 2 (80 \%), suivi de l’aérien (15 \%) (source : Ademe). Les émissions de CO 2 des transports dépendent de plusieurs critères : la distance bien entendu, mais également le nombre de passagers par véhicule ou le type de trajet effectué.