Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la region de la Côtiere?

Quelle est la région de la Côtière?

La région s’articule autour de ses trois principales villes : Miribel, Montluel et Meximieux. La Côtière se trouve administrativement dans l’ arrondissement de Bourg-en-Bresse. Par ailleurs, toutes les communes de cette région font partie de l’ aire urbaine de Lyon .

Quelle est la reproduction de la dinde?

La reproduction de la dinde. Le dindon s’accouple avec 7 à 8 dindes. A l’époque des amours, il parade en gloussant et en étalant fièrement les plumes de sa queue. Les dindes pondent au printemps quand elles ont atteint l’âge de 10 à 12 mois.

Quelle est l’origine de la dénomination de la Côtière?

Le coteau à l’origine de la dénomination de la Côtière est longé par deux axes de communication : la route départementale 1084 surnommée « route de Genève » et la ligne de chemin de fer de Lyon-Perrache à Genève (frontière) .

LIRE AUSSI:   Quel etait le nom de famille de la reine Victoria?

Quel est le coteau de la Côtière?

Le coteau de la Côtière débouche au nord sur le plateau de la Dombes. À l’est, la plaine de l’Ain constitue une petite région intermédiaire avec les prémices du Bas-Bugey. Enfin, au sud, la Côtière est longé par le passage du Rhône (le canal de Miribel, à partir de Niévroz ).

La Côtière est une petite région française du département de l’ Ain. Au nord, se trouve la Dombes qu’elle prolonge ; elle est délimitée à l’ouest par le Val de Saône et au sud par le Rhône. Elle est un des espaces naturels du département de l’Ain.

Quelle est la situation de la Côtière dans l’Ain?

Situation de la Côtière, dans le département de l’Ain. La Côtière est une petite région française du département de l’ Ain. Au nord, se trouve la Dombes qu’elle prolonge ; elle est délimitée à l’ouest par le Val de Saône et au sud par le Rhône. Elle est un des espaces naturels du département de l’Ain.

LIRE AUSSI:   Quel est le cou-de-pied?

Quelle est la signification de la plaine?

Une plaine, qui dérive du mot latin plana, est une grande étendue de terrain sans relief, espace géographique caractérisé par une surface plane, ou légèrement ondulée, d’altitude peu élevée par rapport au niveau de la mer ou d’altitude moindre que les régions environnantes.

Quelle est la plaine d’altitude?

La plaine d’altitude (ou altiplano). La plaine de piémont située aux pieds des chaînes de montagne et formée par le dépôt des matériaux charriés par les torrents et rivières provenant de ces montagnes. La plaine alluviale (synonyme : lit majeur d’un cours d’eau) : surface topographique, à faible dénivelé, en fond de vallée.