Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le baccalaureat francais et le diplôme d’etudes collegiales au Quebec?

Est-ce que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales au Québec?

Par contre, l’accord Franco-Québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études établit seulement que le baccalauréat Français et le diplôme d’études collégiales (DEC) Québécois sont les diplômes donnant accès à l’enseignement supérieur en France et au Québec.

Quels sont les diplômes d’État?

Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !

Quelle est la différence entre les diplômes français et québécois?

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements de la pyelonephrite?

Document officiel : tableau de comparaison étude France – Québec. Il n’existe pas d’équivalence juridique entre les diplômes Québécois et Français. Par contre, l’accord Franco-Québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études établit seulement que le baccalauréat Français et le diplôme d’études collégiales (DEC)…

Quel est le diplôme de fin d’études primaires?

Le diplôme de fin d’études primaires est un diplôme scolaire du cycle primaire qui a été décerné en France au milieu du XXe siècle. Le diplôme d’études primaires préparatoires, fut également décerné en France durant la période de l’occupation.

Comment se réalisent les études de médecine?

En France, les études de médecine se réalisent dans des Unités de formation et de recherche (UFR) de médecine, au sein d’ universités.

Est-ce que le Bachelor est reconnu comme un diplôme de l’Éducation nationale au Québec?

Le Bachelor n’est pas reconnu comme un niveau Licence au Québec car ce n’est pas un diplôme de l’Éducation Nationale. C’est un titre rncp donc pas de reconnaissance officielle. Peut-être avoir la reconnaissance d’une spécialisation. Merci pour toutes ces informations qui sont précieuses pour qui veut tenter l’expérience des études hors France.

LIRE AUSSI:   Comment classer les seismes?