Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le cancer du testicule chez l’homme?

Quel est le cancer du testicule chez l’homme?

Le cancer du testicule représente 1 à 1.5 \% de l’ensemble des cancers chez l’homme. Plus de 85 \% des cas sont diagnostiqués entre 15 et 49 ans. On estime le nombre de décès liés au cancer du testicule à 87 en 2010, en France.

Quelle est la fréquence du cancer du testicule en France?

Fréquence de la maladie. Le cancer du testicule est rare avec environ 2 200 nouveaux cas en 2011, en France. Le cancer du testicule représente 1 à 1.5 \% de l’ensemble des cancers chez l’homme. Plus de 85 \% des cas sont diagnostiqués entre 15 et 49 ans. On estime le nombre de décès liés au cancer du testicule à 87 en 2010, en France.

LIRE AUSSI:   Comment mettre Google en widget?

Quelle est la méthode d’observation du cancer du testicule?

C’est l’observation au microscope des cellules récupérées après l’ablation du testicule. Cette méthode permet de confirmer de manière certaine le diagnostic, mais aussi de préciser les caractéristiques du cancer du testicule.

Quelle est la radiation pour le cancer du testicule?

Dans le cadre du cancer du testicule, elle est indiquée pour les tumeurs germinales séminomateuses (séminomes) localisées ou avancées, après l’ablation du testicule. Le faisceau de radiation est dirigé sur le testicule restant ou les ganglions lymphatiques avoisinants afin de limiter le risque de propagation et d’éviter le risque de récidive.

Quel est le taux de mortalité par cancer du testicule?

Le taux de mortalité par cancer du testicule a diminué de moitié sur les 20 dernières années grâce à l’amélioration des traitements. La mortalité atteint un niveau très bas, le nombre total de décès estimé en 2010 étant de 87.



Quelle est la suspicion de cancer du testicule?

En cas de suspicion de cancer du testicule, le diagnostic est établi au moyen d’une échographie, d’une biopsie et d’un scanner. Le cancer du testicule offre de bonnes chances de guérison au stade précoce comme au stade avancé, lorsqu’il a déjà formé des métastases.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Russie etait sur la voie de la victoire?

https://www.youtube.com/watch?v=24zU96Exqh8

La suspicion de cancer du testicule est généralement fortuite. Elle a lieu au cours d’un examen systématique (test de fertilité par exemple), ou la tumeur est découverte par le patient lui-même. La palpation d’une masse dure et irrégulière au niveau d’un testicule permet d’évoquer immédiatement le diagnostic.