Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les ressources du desert?

Quelles sont les ressources du désert?

Le Sahara est avant tout riche de produits minéraux et de miniers, en particulier les hydrocarbures (pétrole et gaz). L’Algérie et la Libye sont les premiers producteurs du pétrole saharien et vivent en grande partie des ressources liées aux hydrocarbures.

Quelles sont les ressources naturelles présentes dans le Sahara?

Le Sahara dispose de nombreuses ressources :

  • Des hydrocarbures (gaz et pétrole) en Libye, en Algérie et en Égypte.
  • Des minerais, de l’uranium au Niger, du fer en Mauritanie, du phosphate en Tunisie et au Maroc.

Que signifie une ressource non renouvelable?

Ressource non renouvelable. Une ressource naturelle est qualifiée de non renouvelable ou épuisable lorsque sa vitesse de destruction dépasse, largement ou non, sa vitesse de création.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser des taches noires sur les dents?

Quel est le caractère non renouvelable des ressources naturelles?

La prise de conscience du caractère non renouvelable de certaines ressources est relativement récente. Par exemple, Jean-Baptiste Say affirmait : « Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques ».

Quelle est la définition de la ressource naturelle?

Par définition, une ressource naturelle est qualifiée de non renouvelable ou épuisable, lorsque sa vitesse d’exploitation ou de destruction dépasse, largement ou non, sa vitesse de création ou de régénération.

Comment réduire la consommation de ressources non renouvelables?

Situation actuelle. L’utilisation des ressources non renouvelables préoccupe de plus en plus. Leur durée d’utilisation ne peut être allongée qu’en réduisant leur consommation. Cette réduction passant notamment par une utilisation plus efficace de la ressource (améliorations techniques et économiques) et par la réutilisation, le recyclage.

LIRE AUSSI:   Quels sont les autres isotopes du neon?