Comment se déplacer à Venise?
L’avion, le moyen le plus simple de se rendre à Venise Même s’il est techniquement possible de se rendre à Venise en train ou en bateau, le moyen le plus simple est évidemment l’avion. Des vols à destination de Venise décollent de nombreuses villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse.
Comment aller à Venise depuis la France?
Depuis la France assure des vols directs pour Venise depuis Lyon (1 heure 20 ; à partir de 100 euros environ), ou depuis de nombreuses autres villes en France, avec escale. Ryanair assure des vols directs Paris Beauvais-Trévise (à partir de 40 euros environ en basse saison, beaucoup plus en période de pointe).
Pourquoi voyager à Venise?
Venise mérite une escapade à chaque saison de l’année. Bien que cette ville italienne aux nombreux ponts et canaux soit très touristique et très populaire, elle vous séduira par ses différents attraits, ses ruelles étroites et son architecture remarquable. Nous sommes des grands amoureux de l’Italie.
Quelle gare pour arriver à Venise?
Gare de Venise-Santa-Lucia
La Gare de Venise-Santa-Lucia est la principale gare ferroviaire de Venise. Cette gare dessert les principales villes italiennes depuis l’île. Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains, et même réserver en ligne sur le site TGV de la SNCF ou sur celui de Ferrovie dello Stato : TGV Europe.
Quelle est la meilleure façon de se rendre à Venise?
Les manières les plus communes de se rendre à Venise sont les suivantes : Avion. Venise compte l’un des aéroports internationaux enregistrant le plus de trafic aérien d’Italie, l’Aéroport Marco Polo. Il est également possible d’arriver à Venise depuis l’Aéroport de Trévise, situé à une heure au nord de Venise.
Pourquoi aller à Venise en train?
Aller à Venise en train reste le meilleur moyen de profiter de la beauté des paysages du nord-est de l’Italie. Vous pourrez contempler une succession de cités pittoresques, de vignobles et de collines escarpées jusqu’à la lagune aux merveilles de la Cité des Doges.
Quel est le port de croisière de Venise?
Avec plus de 2 millions de croisiéristes chaque année, le port de croisière de Venise est sans doute le plus important de toute la mer Adriatique. Le port se trouve entre l’île de Tronchetoo et la Piazzale Roma. L’Aéroport Venise-Marco Polo est le principal aéroport de Venise. C’est de là qu’arrivent la plupart des compagnies aériennes.
Quel est l’aéroport le plus prisé de Venise?
Venise compte l’un des aéroports internationaux enregistrant le plus de trafic aérien d’Italie, l’Aéroport Marco Polo. Il est également possible d’arriver à Venise depuis l’Aéroport de Trévise, situé à une heure au nord de Venise. Il s’agit de l’aéroport le plus prisé des compagnies aériennes low cost.