Table des matières
- 1 Quelle est la rubrique obligatoire pour la Russie?
- 2 Quel est votre justificatif de séjour en Russie?
- 3 Quelle est la période d’exemption de visa pour la Russie?
- 4 Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?
- 5 Combien de cyberattaques enregistrées en Russie?
- 6 Quelle est la vaccination obligatoire en Russie?
Quelle est la rubrique obligatoire pour la Russie?
Une rubrique à lire très attentivement ! Visa obligatoire pour la Russie pour les ressortissants de l’UE. Les Suisses et les Canadiens ont intérêt à consulter le site de l’ambassade de Russie dans leur pays. À noter que les ambassades et consulats sont fermés lors des fêtes nationales russes.
Quel est votre justificatif de séjour en Russie?
Ce justificatif de séjour correspond au formulaire CATE (Confirmation de l’accueil du touriste étranger) et doit coïncider avec la durée totale du séjour en Russie. Si vous allez chez des amis, ils doivent fournir une invitation privée.
Quelle est la période d’exemption de visa pour la Russie?
Les supporters, titulaires d’une carte FAN ID et d’une place pour l’un des 4 matchs se déroulant à Saint-Pétersbourg, sont exemptés de visa pour visiter la Russie pendant la durée de la compétition. La période d’exemption de visa débute 14 jours avant la date du 1er match de la compétition, et prend fin 10 jours après son dernier match.
Quels sont les formulaires d’entrée en Russie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Russie. L’essentiel. – Papiers (UE) : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, et comportant au moins 2 pages libres ; pour le visa : photocopie des pages du passeport où figurent votre photo et votre signature ; formulaire en ligne rempli, signé et daté au stylo noir ;
Comment obtenir un visa électronique en Russie?
Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html (en russe ou en anglais). Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent.
Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?
Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;
Combien de cyberattaques enregistrées en Russie?
Le nombre de cyberattaques enregistrées en Russie a été multiplié par six en quatre ans. Le chantage en ligne, les blocages informatiques et l’espionnage via Internet sont de plus en plus répandus.
Quelle est la vaccination obligatoire en Russie?
Aucune vaccination n’est obligatoire, mais vérifier que les vaccinations traditionnelles sont à jour (voir la santé en Russie). Cependant, le test VIH est obligatoire pour les visas multiples et pour aller travailler ou étudier en Russie.