Table des matières
Comment vivent les araignées?
Les araignées vivent surtout aux dépens des Insectes. Quelques espèces de lycoses construisent des tunnels et certaines tissent des toiles, mais c’est l’exception. Les araignées salicines constituent un des genres le plus nombreux. Elles chassent également d’une façon active.
Comment s’appelle la maison de l’araignée?
Les araignées sont ovipares : elles pondent des œufs, qui sont emballés dans un cocon de soie. En fonction de la taille de l’espèce, le nombre d’œufs varie de un à plusieurs milliers. Si certaines espèces abandonnent le cocon, d’autres le transportent accroché aux filières ou maintenu par les chélicères.
Pourquoi pousser des plantes dans le désert?
Dans le désert il y a des plantes qui ne poussent que pendant la saison humide, puis elles meurent. Mais leurs graines savent rester en vie durant les mois secs et germer quand l’eau revient. Ces plantes sont appelées des annuelles car elles ne vivent pas toute l’année, mais on les voit réapparaître chaque année.
Quels animaux vivent dans le désert?
Quels animaux vivent dans le désert et comment ont-ils appris à s’adapter aux conditions extrêmes? À propos de cela, vous pouvez apprendre de cet article. Le plus célèbre habitant du désert, bien sûr, le chameau. Il existe deux types de chameaux – deux bosses et un bosses.
Quels sont les animaux du désert d’Amérique du Sud?
Voici quelques-uns des animaux du désert qu’on retrouve dans ces déserts d’Amérique du Sud : C’est un mammifère appartenant à la famille des chameaux, son pelage beige et crème lui permet de se confondre facilement dans les zones désertiques.
Quels animaux vivent dans le Sahara?
Parmi les animaux du désert qui vivent dans le Sahara il nous est possible de citer : Bien qu’autrefois le Sahara était l’un de ses habitats, aujourd’hui l’Addax se trouve en danger critique d’extinction, et il n’en existe plus qu’une petite population dans des pays comme le Nigéria et le Tchad.