Table des matières
Quel est l’aspect de l’urine?
L’aspect des urines a d’ailleurs été utilisé par les médecins pendant des siècles pour décrypter l’état de santé de leurs patients. En jouant un rôle « d’épurateur », l’urine évacue les déchets solubles filtrés par les reins (présents initialement dans le sang).
Est-ce que vous avez une coloration anormale de votre urine?
On l’a vu, une coloration anormale de l’urine peut révéler la présence d’une maladie potentiellement grave, comme un cancer. Avant de paniquer, demandez-vous si vous n’avez pas consommé un médicament inhabituel ou un aliment susceptible de colorer votre urine.
Est-ce que votre urine est jaune foncée?
Au contraire, si elle est jaune foncé, c’est le signe que vous n’êtes pas assez hydraté (e). Les aliments que l’on consomme peuvent aussi avoir une influence sur l’aspect de l’urine. C’est notamment le cas de la betterave, qui peut teinter de rose les urines (et les selles).
Comment appliquer l’urine humaine au sol?
Oui, la recommandation est de l’appliquer au sol au pied des plantes, pas sur le feuillage. Aussi, il est conseillé d’arrêter la fertilisation 3 à 4 semaines avant la récolte. L’urine humaine est au moins aussi efficace que les engrais commerciaux. Photo: http://www.thespec.com
Quelle est la couleur de l’urine?
La substance blanche pourrait être le résultat de parois isolées de la muqueuse des voies urinaires. Champignon et la levure dans les voies urinaires peuvent également conduire à ce problème. Dans des circonstances normales, l’urine est claire et sa couleur varie du jaune à l’orange.
Comment fonctionne l’urine dans le sang?
En jouant un rôle « d’épurateur », l’urine évacue les déchets solubles filtrés par les reins (présents initialement dans le sang). On comprend donc qu’elle en dise long sur les substances présentes dans le sang, qu’il s’agisse de protéines en excès, de sucre, de bactéries ou d’autres microbes.
Comment modifier l’odeur de l’urine?
Les aliments que l’on consomme peuvent aussi avoir une influence sur l’aspect de l’urine. C’est notamment le cas de la betterave, qui peut teinter de rose les urines (et les selles). Les asperges, de leur côté, peuvent modifier rapidement l’odeur de l’urine.
Quelle est la couleur usuelle de l’urine?
La couleur usuelle de l’urine est le jaune. Cependant, il se peut qu’elle change soit en devenant plus sombre, ou plus claire. Parfois, il y a même des traces de sang dedans. Ces changements de couleur peuvent être des signaux d’alarme qui indiquent une anomalie ou maladie dans l’ organisme.
Qu’est-ce que l’urologue?
Outre la prise en charge des cancers (du rein, de la prostate, de la vessie, des testicules…), l’urologue est un spécialiste des malformations de l’appareil urinaire, des troubles infectieux ( cystite, pyélonéphrite, prostatite …), de l’incontinence urinaire (d’urgence, à l’effort, neurologique…) ou encore des calculs des voies urinaires.
Quelle est la plus fréquente incontinence urinaire chez l’homme?
Il s’agit de la forme la plus fréquente d’incontinence urinaire chez l’homme. Elle touche un homme sur cinq entre 30 et 80 ans. L’incontinence par débordement survient suite au fait que l’urètre (le canal qui relie la vessie à l’extrémité du pénis) n’a pas été entièrement vidé par le muscle vésical.
Pourquoi le besoin d’uriner fréquemment?
Le besoin d’uriner fréquemment peut aussi être le symptôme d’une infection des reins ou de la vessie. Par ailleurs, en vieillissant, l’efficacité des reins à concentrer les urines lorsqu’ils filtrent le sang diminue. En conséquence, plus d’urine est envoyée à la vessie, qui ne rajeunit pas elle aussi!