Réponse Courte

Solutions simples

Quel autre mot designe un tremblement de terre?

Quel autre mot désigne un tremblement de terre?

Séisme, issu d’un mot grec qui signifie « choc, secousse », a pour équivalents tremblement de terre, secousse tellurique, phénomène sismique.

Quel mouvement des plaques tectoniques est responsable des tremblements de terre?

Lors du frottement de deux plaques tectoniques, une pression est exercée sur les roches de la lithosphère. Lorsque la lithosphère a atteint la limite de son élasticité, toute l’énergie accumulée dans la lithosphère est libérée ce qui provoque un tremblement de terre.

Comment se produit un tremblement de terre?

Un séisme, ou tremblement de terre, se traduit en surface par des vibrations du sol. Il provient de la fracturation des roches en profondeur. Cette fracturation est due à une grande accumulation d’ énergie qui se libère, en créant ou en faisant rejouer des failles, au moment où le seuil de rupture mécanique des roches est atteint.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur jeu de simulation de voiture?

Quelle est la taille des tremblements de terre?

Une mesure de taille des tremblements de terre associée au levier de force (couples) à travers la zone de rupture des failles. Il est égal à rigidité de la roche multipliée par la surface de rupture par le rejet. Les dimensions sont dyne-centimètre (ou Newton-mètres). Le niveau le plus profond de la terre.

Comment le monde sent le tremblement de terre?

Tout le monde sent le tremblement de terre. Les gens ont la marche troublée, les objets et tableaux tombent, le plâtre des murs peut se fendre, les arbres et les buissons sont secoués. Des dommages légers peuvent se produire dans des bâtiments mal construits, mais aucun dommage structural.

Quelle est la science qui étudie les tremblements de terre?

Science qui étudie les tremblements de terre naturels ou artificiels, et d’une manière générale la propagation des ondes sismiques à travers la Terre. Sismologue (ou séismologue ) : Scientifique qui étudie les tremblements de terre naturels ou artificiels, et d’une manière générale la propagation des ondes sismiques à travers la Terre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la famille des halogenes?