Quel est le producteur de la matière organique?
Un producteur est un être vivant qui fabrique de la matière organique. Tous les êtres vivants sont des producteurs.
Pourquoi les êtres vivants produisent de la matière organique?
Les êtres vivants produisent de la matière organique pour grandir, se développer et former de nouveaux organes. Les êtres vivants sont donc des producteurs. Un producteur est un être vivant qui fabrique de la matière organique.
Quels sont les producteurs primaires?
Ce sont des producteurs primaires car ils sont à l’origine de la matière organique consommée par tous les autres êtres vivants. * Producteur primaire : organisme qui produit sa propre matière organique à partir de matière minérale à condition d’être à la lumière. 2. L’origine de la matière organique chez les animaux.
Quelle est l’origine de la matière organique?
I. L’origine de la matière organique. 1. L’origine de la matière organique chez les végétaux. Les végétaux chlorophylliens sont capables de fabriquer leur matière organique en se nourrissant uniquement de matières minérales ( eau, éléments minéraux, dioxyde de carbone) à condition de recevoir de la lumière.
Comment distinguer les producteurs primaires et secondaires?
On distingue les producteurs primaires, qui produisent de la matière organique uniquement grâce à de la matière minérale (c’est le cas des plantes chlorophyliennes), et les producteurs secondaires (comme les animaux) qui ont besoin à la fois de matière organique et de matière minérale.
Pourquoi les êtres vivants sont des producteurs?
Les êtres vivants produisent de la matière organique pour grandir, se développer et former de nouveaux organes. Les êtres vivants sont donc des producteurs. Un producteur est un être vivant qui fabrique de la matière organique. Tous les êtres vivants sont des producteurs.