Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie une echographie testiculaire?

Que signifie une échographie testiculaire?

Une échographie testiculaire est un test diagnostique qui permet d’obtenir des images des testicules et des tissus environnants de votre scrotum. L’échographie est aussi appelée échographie ou échographie. Votre médecin peut désigner une échographie testiculaire comme une échographie testiculaire ou une échographie scrotale.

Quelle est l’échographie doppler testiculaire?

L’échographie doppler testiculaire est un examen d’imagerie permettant l’analyse des testicules, de l’épididyme, et des canaux déférents. Les indications sont très variées. – La recherche d’autre pathologie des testicules (kyste de la vaginale, cancer…) ou du scrotum (kyste de la tête de l’épididyme…)

Quelle est l’échographie du scrotum?

L’échographie testiculaire est également appelée échographie du scrotum et se penche plus particulièrement sur les testicules. Ceux-ci, ayant pour rôle de produire les spermes, sont contenus dans de petits sacs que sont les scrotums.

LIRE AUSSI:   Comment se pose une dent sur pivot?

Comment identifier les testicules qui ne descendent pas?

Les médecins peuvent faire appel à une échographie testiculaire pour identifier les testicules qui ne descendent pas. Ce problème est fréquent chez les jeunes mâles. En effet, au cours du développement du fœtus, les testicules doivent normalement descendre de l’abdomen et s’asseoir à l’extérieur du corps.

Quels sont les marqueurs du cancer du testicule?

En complément de l’examen microscopique, on peut rechercher certaines substances dans le sang liées à la présence de certaines tumeurs. On les appelle marqueurs tumoraux ou marqueurs sériques. Dans le cas du cancer du testicule, il s’agit de : beta-HCG et alpha-foetoprotéine.

Comment suspecter une tumeur testiculaire?

L’identification d’une masse testiculaire, d’une tuméfaction irrégulière du testicule est un premier indicateur. Un gonflement des seins (gynécomastie), la recherche de ganglions anormaux par palpation abdominale et entre la clavicule et le cou (creux sus-claviaire) sont autant d’indices permettant de suspecter une tumeur testiculaire.

LIRE AUSSI:   Comment sont crees les nom de famille?