Où poussent les narcisses?
Les narcisses (Narcissus spp.) ou jonquilles sont des plantes vivaces formant de gros bulbes, originaires d’Europe et d’Afrique du nord où elles poussent dans les prairies, les bois et les bords de rivière.
Est-ce que les jonquilles gèlent?
Elle résiste au froid, effectivement, certaines variétés supportent jusqu’à -15° C. On plante la jonquille dès le mois de septembre jusqu’au mois de novembre, pour une floraison du mois de février jusqu’au mois de mai.
Où et quand planter des narcisses?
Quand planter les narcisses? Comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, il faut les planter à l’automne, à partir de septembre et jusqu’à ce qu’à la fin de l’automne, avant que la terre soit gelée. Mais en choissant les bons narcisses, vous aurez des floraisons étalées.
Comment arroser les narcisses?
Les narcisses apprécieront un arrosage important et régulier qui permettra une pousse et une floraison plus rapides et de meilleure qualité. Veillez donc à ce que la terre ne se dessèche pas trop, sans toutefois laisser l’eau stagner ce qui pourrait faire pourrir les bulbes.
Est-ce que les jacinthes craignent le gel?
Elle aime le soleil mais supporte aussi un peu d’ombre et est fort résistante au gel (jusqu’à – 15°C). Sa multiplication s’effectue par séparation des petits bulbes après flétrissement du feuillage, et on pourra replanter à l’automne suivant ces rejetons qui seront, évidemment, moins florifères.
Quelle est la hauteur de la jonquille?
La hauteur de la jonquille varie de 8 à 60 centimètres selon les variétés. Ne mélangez pas la jonquille avec d’autres espèces de fleurs dans un bouquet, au risque de les voir mourir.
Comment planter les bulbes de jonquilles au printemps?
Pour une floraison au printemps : Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.
Comment améliorer la floraison des jonquilles?
La plantation et l’entretien amélioreront la floraison, qui peut même devenir un vrai spectacle lorsque les jonquilles ou narcisses sont plantés par groupe. Les jonquilles sont des plantes faciles qui se plaisent dans la plupart des jardins mais fleuriront mieux dans les sols plutôt riches.
Quel est le nom latin de la jonquille?
Le nom latin de la fleur communément appelée jonquille est Narcissus pseudonarcissus. Alors qu’elle est la différence entre la jonquille et le narcisse? Si l’une a une connotation fleur sauvage (jonquille), l’autre semble issue de l’horticulture (narcisse).