Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les facteurs intervenant dans la dynamique de transport des particules?

Quels sont les facteurs intervenant dans la dynamique de transport des particules?

Le transport des particules : Selon leur énergie, dépendante du climat (pluies) et de la pente, les fleuves et rivières peuvent transporter une charge de fond (graviers, galets) plus ou moins importante. Quand la charge de fond est importante (lors des crues), le fleuve charrie des galets qui feront son lit majeur.

Quels sont les principaux modes de transport des sédiments?

Le transport des sédiments prend deux formes bien différenciées : le charriage et la suspension. Le charriage est le transport des sédiments plutôt grossiers sur le fond du lit par roulement ou saltation (charge de fond).

Quelle est la propriété de la charge électrique?

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages de vivre sans internet?

La charge électrique est une propriété de la matière liée à la perte de neutralité d’une substance. Il existe deux sortes de charges électriques dans la matière: la charge positive, qui est celle du proton, et la charge négative, qui est celle de l’électron.

Quelle est la différence entre les rivières et les fleuves?

Toutefois, ce n’est pas exactement ce qui les distingue des rivières. Les rivières et les fleuves font partie d’un vaste réseau hydrographique, où seuls les fleuves se déversent en mer. Un fleuve termine sa course dans l’océan, la mer ou une mer intérieure.

Est-ce que la charge positive est attribuée au proton?

La charge positive est attribuée au proton qui a une charge « +1 » alors que la charge négative est attribuée à l’ électron qui a une charge « -1 ». Il est possible, en regroupant ces particules, d’augmenter la charge électrique. Il existe aussi une particule, le neutron, qui ne possède pas de charge (on lui attribue une charge nulle de 0).

LIRE AUSSI:   Quand arreter les rots de bebe?

Quel est le nombre de fleuves en France?

Ce terme désigne de petits cours d’eau se jetant dans la mer ou l’océan mais qui ne sont pas des rivières.) En France, il existe plus d’une cinquantaine de fleuves, dont le plus grand est la Loire, avec plus d’un millier de kilomètres de long.