Table des matières
Comment se développe les plantes vertes?
La lumière et l’eau sont les deux premiers éléments indispensables dont la grande majorité des plantes vertes ont besoin pour se développer. Le premier élément nutritif de la nutrition végétale est le carbone, que les plantes absorbent dans le dioxyde de carbone de l’air, grâce au processus de la photosynthèse.
Quelle sont les organes de la plante?
Une plante est composée d’une partie souterraine (les racines) dont le milieu de vie est le sol et d’une partie aérienne (tiges et feuilles) qui s’épanouit à l’air libre.
Quelle est la partie végétative d’une plante?
Cette partie est nommée ‘appareil végétatif’ d’une plante. La tige constitue ‘la colonne vertébrale’ de la plante, elle est parcourue de nœuds où apparaissent les bourgeons et les feuilles. Chaque intervalle entre deux nœuds se nomme un ‘entre-nœud’. À l’aisselle de la tige ou au bout des tiges secondaires apparaissent les feuilles.
Quelle est la qualité de la plante?
Bien entendu, la qualité de son milieu naturel (terre, soleil, eau, exposition, environnement, culture,état sauvage, agriculture biologique …) détermine la qualité de la plante et de ses constituants chimiques. Une cueillette et une transformation respectueuse permettent aussi de préserver au maximum les composés naturels de la plante.
Quelle est la structure d’une plante?
Généralités sur la structure d’une plante. Une plante est composée de deux parties distinctes : la partie aérienne et la partie racinaire. La seconde est généralement cachée sous terre excepté chez certaines plantes épiphytes, alors que la partie aérienne est visible.
Quelle est la composition de la plante médicinale?
La composition de la plante médicinale. La plante médicinale renferme un certain nombre de composés. Tous sont synthétisés à partir de sucres, eux mêmes fabriqués à partir de CO2, d’eau ( H2O), et d’énergie lumineuse. L’azote et le carbone jouent aussi un rôle dans cette synthèse de composés chimiques.