Quel est le problème de vivre à Cuba?
Le problème durant la période la plus chaude est que les climatisations sont souvent absentes ou de mauvaise qualité. De ce fait il faut vraiment aimer la forte chaleur pour apprécier vivre à Cuba. Pas évident. A part courir le long de la Malecon (mais tôt le matin pour ne pas respirer les fumées noires).
Quel est le niveau de développement de Cuba?
Vivre à Cuba : le niveau de développement. Les infrastructures sont globalement bonnes, grâce au système dirigiste communiste (et pas trop corrompu), et surtout au soutien de l’Union Soviétique des années 60 à 80. Les deux points forts du pays sont l’éducation et la santé.
Quelle est la destination de plus en plus d’étudiants à Cuba?
La Havane est la destination de plus en plus d’étudiants, notamment en médecine car la qualité de l’enseignement est bonne. Quelques entreprises (chinoises et européennes) sont également présentes, j’ai rencontré quelques expatriés. C’est donc la destination principale lorsqu’on souhaite vivre à Cuba.
Est-ce que vivre à Cuba vous plaira?
Si vous êtes comme moi un peu soucieux ce que ce que vous mettez dans votre corps, vivre à Cuba ne vous plaira pas (produits chimiques et nourriture industriel). C’est le point fort : il y a beaucoup de bons musiciens à Cuba et les gens apprécient la musique.
Quelle est la différence entre Cuba et France?
En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu’en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants. En ce qui concerne les hôtels et les achats, la différence serait de – 40 \% environ,…
Quel est le prix de la vie à Cuba?
Heureusement, bon nombre de Cubains a de la famille à l’étranger qui leur envoie de l’argent, les « remesas ». En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu’en France.