Table des matières
Quels sont les principaux aspects de la politique environnementale suisse?
Voici quelques-uns des principaux aspects de la politique environnementale de la Suisse. L’alimentation, le logement, la mobilité et la consommation en tout genre utilisent des ressources naturelles et ont un impact sur l’environnement.
Quelle est l’élimination respectueuse des déchets spéciaux?
L’élimination respectueuse de l’environnement des déchets spéciaux requiert, en raison de la composition et des propriétés physico-chimiques ou biologiques de ces derniers, un ensemble de mesures techniques et organisationnelles particulières (art. 2, al. 2, let. a, OMoD).
Comment maintenir la qualité de l’air en Suisse?
Afin de maintenir la qualité de l’air, la Suisse soutient le développement et l’introduction de technologies respectueuses de l’environnement.
Quel est le château d’eau de la Suisse?
Source de nombreux cours d’eau européens, dont le Rhin et le Rhône, la Suisse est souvent appelée le « château d’eau de l’Europe ». Les stations d’épuration des eaux usées (STEP) construites depuis une cinquantaine d’années ont permis d’améliorer considérablement la qualité de l’eau.
Quelle est la diversité naturelle de la Suisse?
La Suisse, grâce à ses différentes altitudes, conditions climatiques et qualités de sol, possède une diversité biologique extraordinairement riche avec plus de 45 000 espèces recensées. Or, la diversité naturelle s’appauvrit depuis plusieurs décennies.
Quel est le cadre de la politique de protection de l’environnement?
Cadre législatif et outils de la politique de protection de l’environnement La politique actuelle de l’environnement en France est orientée autour de la Loi Bachelot (mai 2003) qui récuse la résilience au nom de la sécurité.
Quel est le rôle de la Démographie dans les problèmes environnementaux?
Le niveau de développement économique, les habitudes de vie, le climat et toute une multitude de facteurs, jouent un rôle très important dans les impacts sur l’environnement, ce qui amène de nombreux spécialistes à relativiser le rôle de la démographie et de la surpopulation dans les problèmes environnementaux.