Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dommages causes par la guerre du golfe?

Quels sont les dommages causés par la guerre du golfe?

Les scientifiques soulignent également les dommages causés au désert par la circulation et les manœuvres des véhicules lourds lors de la guerre du Golfe. Ceci pourrait accélérer l’érosion des sols. On constate d’ailleurs une augmentation du nombre de tempêtes de sable dans ce secteur.

Pourquoi les déchets de la Première Guerre mondiale continuent de polluer?

En France les déchets de la Première Guerre Mondiale continuent de polluer, comme l’a rappelé l’association Robin des Bois à l’occasion de la célébration de l’armistice, le 11 novembre. Les obus enfouis dans le sol contiennent de l’arsenic, du mercure et des sels de perchlorates, entre autres substances toxiques.

LIRE AUSSI:   Quel est le cerveau des hemispheres cerebraux?

Quelle est la plus grande guerre chimique de tous les temps?

La guerre du Vietnam a été reconnue comme « la plus grande guerre chimique expérimentale de tous les temps » selon l’amiral américain Elmo R. Zumwalt, commandant des forces navales au Vietnam.

Est-ce que la guerre sur l’environnement est dramatique?

Si la dégradation des écosystèmes est dramatique, les effets de la guerre sur l’environnement peuvent encore s’aggraver, car cela accentue la pauvreté, donc l’instabilité politique, et débouchent sur un nouveau conflit armé.

Quels sont les acteurs de la guerre du golfe?

Les autres acteurs de la guerre du Golfe : Japon et pays arabe Le Japon fait son entrée sur la scène internationale. A défaut de pouvoir intervenir militairement, ils apportent la plus forte contribution financière à cette guerre.

Quelle est la guerre du Golfe depuis la Seconde Guerre mondiale?

Guerre du Golfe. Le président américain George Bush déploie les forces des États-Unis en Arabie saoudite et exhorte d’autres pays à envoyer leurs propres armées sur le terrain. De nombreuses nations rejoignent la coalition, ce qui en fait la plus grande alliance militaire depuis la Seconde Guerre mondiale.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un garcon amoureux?

Quels sont les conflits dans le golfe Persique?

Pourtant, il y eut peu de combats dans le Golfe persique en 1991, et le surnom de ce conflit convient mieux à la guerre Iran-Irak qui avait été surnommée en son temps la « guerre du Golfe ». Ce conflit est marqué par la mise en place d’émissions télévisées en direct depuis le front, principalement par le réseau américain CNN.