Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la periode de floraison du romarin?

Quelle est la période de floraison du romarin?

Parfum et couleurs au jardin La floraison du romarin qui survient en début d’année (janvier-février) attire les pollinisateurs en manque de nourriture à cette période. Les petites fleurs bleues, blanches ou roses selon la variété, embellissent le jardin.

Quelle est l’odeur du romarin?

Le romarin est une herbe aromatique qui pousse sur les pourtours du bassin méditerranéen. Le romarin est d’ailleurs appelé « encensier » en provençal, en référence à l’encens dont l’odeur est également forte. Comme le thym, la sauge ou encore l’estragon, le romarin appartient à la famille des herbes de Provence.

Comment planter le romarin?

Plantation du romarin 1 Le romarin aime le soleil, même les situation brulantes l’été. 2 Préférez lui une situation abritée des vents forts, surtout près de la mer. 3 Le romarin redoute l’humidité dans le sol et ne résiste pas à l’eau stagnante. 4 Il aime les terres bien drainés, même pauvres ou calcaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la caracteristique des messages multicast?

Quel est le rôle du romarin sur le foie?

Le Romarin est connu pour son action sur la sphère digestive, et particulièrement sur le foie. Il stimule la sécrétion et l’évacuation de la bile, ce qui le rend utile en cas d’insuffisance ou troubles hépato-biliaires. Ses feuilles sont aussi utiles en cas de migraine, fatigue, douleurs musculaires et articulaires ou rhume.

Est-ce que le romarin se cultive dans les jardins?

Aussi beau que parfumé, le romarin se cultive dans les jardins d’aromatiques comme dans les massifs de fleurs : il s’installe dans les rocailles, sur les talus, au milieu des vivaces, etc. Il peut bien sûr être planté en pot pour orner les terrasses et balcon.

Est-ce que le romarin est un insecte pollinisateur?

Sa floraison mellifère et nectarifère attire de nombreux insectes pollinisateurs et auxiliaires. Par ailleurs, certains supposent que, très riche en composés aromatiques comme les terpènes, le romarin serait répulsif contre la piéride du chou, la mouche de la carotte, la teigne des crucifères.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le vendeur peut choisir son acheteur?