Réponse Courte

Solutions simples

Comment le christianisme se Divise-t-il en Europe au XVIe siecle?

Comment le christianisme se Divise-t-il en Europe au XVIe siècle?

Au XVIe siècle, la chrétienté se divise. Le clergé, accusé d’être ignorant et sans moralité, provoque l’indignation de nombreux chrétiens. L’un d’entre eux, Luther, un moine allemand, dénonce les abus de l’Église catholique. Il décide de fonder en 1520 une nouvelle Église, l’Église luthérienne.

Qui a introduit le christianisme en Europe de l’Ouest?

Saint Augustin avait certes théorisé la notion de «guerre juste», mais celle-ci n’était envisageable qu’à titre défensif. Entre les Ve et VIIe siècles, c’est donc une contrainte religieuse non violente qui a imposé le christianisme dans les anciennes provinces occidentales de l’Empire romain.

Quelle est la religion la plus importante en Europe?

LIRE AUSSI:   Qui a cree la premiere carte du monde?

Le catholicisme est la religion la plus importante en Europe de l’Ouest et du sud-ouest et du centre, où elle regroupe plus de 50 \% de la population de cette région du monde (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Malte, l’Irlande, l’Autriche, Hongrie, Pologne, Lituanie,…

Est-ce que la religion a joué un rôle dans beaucoup de guerres de l’histoire humaine?

Il est évident que la religion a joué un rôle dans beaucoup des guerres de l’histoire humaine ; mais cela prouve-t-il l’argument de ses critiques qui affirment qu’elle est elle-même la cause de ces guerres? La réponse est oui et non.

Qui sont les chefs de file du protestantisme?

Les prédicateurs, et non les prêtres, sont les chefs de file du protestantisme, fondant le message chrétien sur la tradition prophétique de la Bible hébraïque et résumant celle-ci dans des formules de confession de foi. En conséquence, pour la plupart des Nord-Américains, la religion prend le sens d’un système de croyances.

LIRE AUSSI:   Comment bronzer rapidement en 1 jour?

Quel est le sens de la religion nord-américaine?

En conséquence, pour la plupart des Nord-Américains, la religion prend le sens d’un système de croyances. Comme les chrétiens sont théistes (ils croient en un Dieu personnel), leur croyance fondamentale est celle d’un Dieu créateur, rédempteur et juge du monde.