Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi l’adhesion de l’Espagne a la Communaute europeenne?

Pourquoi l’adhésion de l’Espagne à la Communauté européenne?

L’adhésion de l’Espagne à la Communauté Européenne a été un des événements qui ont marqué de façon décisive l’histoire récente de notre pays, aussi bien parce que cela signifiait la fin d’une tradition d’isolement que par la définition d’un solide cadre de référence pour les projets de modernisation de l’Espagne.

Quel est le point culminant de l’Espagne?

La plaine côtière est étroite, dépassant rarement 32 km de large. La côte méditerranéenne est la plus escarpée. Les grands sites portuaires y sont rares, à l’exception du port de Barcelone. Le point culminant de l’Espagne se situe dans les îles Canaries, au sommet du pic de Teide (3 715 m), sur l’île de Tenerife.

Comment l’Espagne a retrouvé sa place en Europe?

Avec la signature de l’acte d’adhésion en 1985, l’Espagne a donc retrouvé sa place en Europe après une longue absence, en renouant les liens qui l’unissaient à ses vieux cousins de l’ancien monde.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on peut faire un piercing smiley?

Quelle est l’intégration de l’Espagne à la CEE?

L’adhésion de l’Espagne à la CEE en juin 1985 constitue un événement capital dans l’histoire de la jeune démocratie post-franquiste. Cette intégration est venue couronner en effet le processus de transition démocratique impulsé dès 1976 par le successeur de Franco, le roi Juan Carlos Ier, processus qui a permis au pays en quelques années de…

Pourquoi l’entrée de l’Espagne dans la CEE en 1985?

L’entrée de l’Espagne dans la CEE en 1985 marque en effet son retour sur la scène européenne après une longue absence qu’explique une histoire politique mouvementée. Cet isolement dont le pays aspire à sortir après la mort de Franco est un héritage direct de la dictature.

Pourquoi l’intégration de l’Espagne à l’UE?

4 L’intégration de l’Espagne à l’UE en 1985 constitue donc l’ultime étape du processus qui conduit l’Espagne de la dictature à la démocratie. Vieux d’environ deux décennies, le rêve d’union Espagne-Europe peut alors se concrétiser.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du marche des changes?