Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la profondeur des tranchees?

Quelle est la profondeur des tranchées?

Les tranchées sont profondes de 2 à 3 mètres et larges de 50 à 80 centimètres, elles sont en perpétuel aménagement. La guerre de position pris fin en 1918 avec l’échec des offensives allemandes commencées en mars.

Comment sont réalisées les tranchées?

Les tranchées sont réalisées par excavation à l’aide de pelles mécaniques de différentes tailles selon l’importance des travaux et le lieu où il s’agit de creuser, de tractopelle, d’excavatrices par aspirations, ou de trancheuses.

Quelle est la stabilité de la tranchée?

Souvent, les propriétés du sol varient considérablement du haut au fond de la tranchée et aussi le long de celle-ci. Plusieurs facteurs tels que des fissures, l’eau, les vibrations, la météo et des excavations antérieures peuvent affecter la stabilité de la tranchée (figure 2). Le temps est un facteur critique.

LIRE AUSSI:   Comment reagir face a un requin?

Comment faire la guerre dans les tranchées?

Faire la guerre dans les tranchées, c’est s’adapter à une forme de combat radicalement nouvelle. Lors d’une offensive, les soldats doivent donner l’assaut en sortant de la tranchée pour se diriger sur la première ligne ennemie.

Quelle est la fonction de cette tranchée?

Cette tranchée a plusieurs fonctions, elle sert de tranchée d’appui à la première ligne, de point de replis si la première ligne devient intenable, de lieux de rassemblement lors d’une offensive, de lieux de repos pour les hommes, de poste de commandement et de poste de secours.

Comment différencier les tranchées de tir?

Ainsi, nous pouvons différencier : – Les tranchées de tir dites  » tranchées de premières lignes  » qui constituent la ligne de front ; – Les boyaux de communication, qui permettent de rejoindre, d’approvisionner, d’évacuer la ligne de front ;

Quels sont les critères pour un dispositif de tranchées?

Un dispositif de tranchées n’est pas une simple série de lignes creusées dans la terre, plusieurs critères et caractéristiques sont impératifs pour qu’il soit efficace et remplisse son rôle : – Il doit être assez fortifié et assez bien étudié pour prétendre stopper une attaque ennemie ;

LIRE AUSSI:   Comment classer les seismes?