Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Christophe Colomb part au Portugal?

Pourquoi Christophe Colomb part au Portugal?

Il pense alors avoir découvert les Indes en navigant vers l’ouest. Le navigateur génois Christophe Colomb quitte le port de Palos (Andalousie) dans l’espoir de rejoindre par l’ouest les Indes orientales et leurs épices. Le Portugal, ayant découvert la route des Indes via le cap de Bonne-Espérance, a rejeté son projet.

Pourquoi Christophe Colomb est parti en Espagne?

Criblé de dettes et veuf, il quitte le Portugal et arrive en Espagne ; c’est par peur de la concurrence des autres royautés anglaises, françaises ou même portugaises qu’Isabelle la Catholique, reine d’Espagne, financera une partie de l’expédition en conférant un certain nombre de privilèges à Colomb : il pouvait garder …

LIRE AUSSI:   Quel est le metier de Scrooge?

Quand est parti Christophe Colomb d’Espagne?

Après avoir plaidé sa cause sans succès auprès du roi Jean II de Portugal, il se rend en Espagne en 1485 et monte une expédition financée par les Rois Catholiques. Parti d’Espagne le 3 août 1492, il atteint les Antilles le 12 octobre 1492, puis débarque à Cuba et à Haïti, avant son retour triomphal en Espagne.

Quels sont les autres voyages de Christophe Colomb?

Les autres voyages de Christophe Colomb. Christophe Colomb fera trois autres voyages vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud et centrale. le second de septembre 1493 à juin 1496. le troisième de juin à août 1498. le quatrième de mai 1502 à novembre 1504.

Qu’est-ce que Christophe Colomb?

Christophe Colomb. C’est un marin génois, Christophe Colomb, qui devait découvrir et explorer pour le compte de l’Espagne – et non du Portugal – la partie centrale des rivages occidentaux de l’Atlantique.

LIRE AUSSI:   Comment font les traders?

Quel est l’enrichissement du Portugal et l’Espagne?

Le formidable enrichissement du Portugal et de l’Espagne se lit alors dans l’embellissement de leurs principales villes. Le port héberge 800 bateaux de guerre et des centaines de navires marchands, dont ceux des Vénitiens, qui redistribuent les épices dans toute l’Europe.

Pourquoi les portugais faisaient appel à des étrangers?

Depuis l’augmentation du nombre et l’importance accrue de leurs voyages d’exploration, les Portugais faisaient appel, pour constituer leurs équipages, à des marins étrangers. L’Italie, et notamment la république de Gênes, en fournissait un certain nombre.