Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert la côte du Pacifique?

Qui a découvert la côte du Pacifique?

Ces explorations avaient ravivé l’intérêt pour la quête du passage du Nord-Ouest tant chez les Anglais que chez les Espagnols. Le premier Espagnol à entreprendre l’exploration de la côte du Pacifique est Juan Pérez Hernandez, à l’été 1774.

Est-ce que la côte du Pacifique était encore mal connue?

La côte du Pacifique était l’une des rares côtes encore mal connues des Européens. Les Autochtones de la côte n’avaient probablement jamais rencontré d’Européens. Les Russes, s’approchant des côtes à partir de l’Arctique, avaient vu les étendues de terre les plus au nord de la côte ouest dès les années 1720.

Qui est le premier Espagnol à entreprendre l’exploration du Pacifique?

Le premier Espagnol à entreprendre l’exploration de la côte du Pacifique est Juan Pérez Hernandez, à l’été 1774. Parti de San Blas, au Mexique, il se rend jusqu’au nord de l’île de la Reine Charlotte, où les Haïdas viennent à sa rencontre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande riviere de la Martinique?

Qui sont les premiers explorateurs de la Colombie-Britannique?

Les premiers explorateurs de la Colombie-Britannique étaient des Espagnols — en effet, la côte ouest du Canada est devenue près de tomber temporairement aux mains des Espagnols. Entre 1774 et 1795, ils en ont exploré la côte et ont construit un premier poste permanent sur l’île de Vancouver.

Quand a commencé l’exploration du Canada?

L’exploration du Canada par les Européens a commencé avec les Vikings vers la fin du Xe siècle sur la côte Est canadienne. Après l’arrivée de Jacques Cartier en 1534, au cours des trois siècles suivants, des explorateurs britanniques et français se sont déplacés de façon graduelle vers le nord.

Quelle est la région métropolitaine de Vancouver?

La région métropolitaine de Vancouver est le foyer de plus de 50 \% de la population de la province. Vancouver, et ses communautés avoisinantes sont le centre commercial, industriel et culturel de la Colombie-Britannique.

LIRE AUSSI:   Qui sont les snobs?