Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les objectifs du voyage de Magellan?

Quels sont les objectifs du voyage de Magellan?

ILe voyage de MagellanALes objectifs du voyageBLe premier tour du monde (1519 − 1522)IILes portées du voyage de MagellanAUne expédition désastreuseBUne nouvelle représentation du monde. Fernand de Magellan (vers 1480 − 1521) est un grand navigateur portugais connu pour avoir entrepris le premier tour du monde, en 1519.

Quelle est l’expédition de Magellan?

L’expédition a en effet été la toute première à traverser l’océan Pacifique, réalisant alors le rêve de Christophe Colomb ! Les historiens savent que Magellan appartient à la lignée des Magalhães, une famille noble du Nord du Portugal.

Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?

Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain. Mais ce projet n’intéresse pas son souverain, le roi du Portugal, qui a déjà accès aux Moluques via le réseau de comptoirs portugais installé dans les océans Indien et Pacifique.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la police dans la societe?

Quels sont les objectifs du voyage?

Les objectifs du voyage. Son objectif principal est de rejoindre les Moluques, des îles de l’archipel indonésien où l’on trouve de nombreuses épices alors très précieuses, comme le clou de girofle. Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain.

Quel est le premier tour du monde de Magellan?

PREMIER TOUR DU MONDE. Le tour du monde de Magellan, réalisé de 1519 à 1522, s’inscrit dans le cadre des grandes découvertes plus comme une prouesse technique que comme une réelle découverte : les contours du continent américain ont été précisés entre 1498 et 1519 et la recherche d’un isthme inter-océanique accapare déjà bien des efforts.

Comment s’échoue l’expédition de Magellan?

Un navire s’échoue, tandis que l’autre se mutine et regagne l’Espagne. Après plus d’un mois, le 28 novembre 1520, l’expédition arrive enfin dans l’océan. Surpris par l’extrême tranquillité de ses eaux, Magellan lui donne le nom de « Pacifique ».

LIRE AUSSI:   Comment ecrire une magazine?