Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe un RDV pour avorter?

Comment se passe un RDV pour avorter?

Dans un premier temps, le médecin administre à sa patiente un comprimé de mifépristone qui va bloquer l’action de la progestérone et interrompre la grossesse. 36 à 48h après la prise, la femme va prendre un second comprimé, le misoprostol, qui va provoquer les contractions et favoriser l’expulsion de l’oeuf.

Quelle est la planification familiale?

La planification familiale, ou le planning familial, est l’ensemble des moyens qui concourent au contrôle des naissances, dans le but de permettre aux familles de choisir d’avoir un enfant. Les centres de planification familiale sont les lieux qui mettent à disposition ces moyens et qui informent sur leur mise en œuvre.

Quel est l’engagement des plannings familiaux?

Un engagement au quotidien. Les plannings familiaux et les centres de planification s’engagent quotidiennement pour défendre toutes les sexualités, le choix libre d’une contraception, le respect et le droit à l’intimité quel que soit l’âge des personnes rencontrées, ainsi que la lutte et la prévention des IST.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un angle?

Quels sont les centres de planning familial?

Les centres de planning familial qui sont répartis sur l’ensemble du territoire, pour leur part, permettent en réalité à tout un chacun – même les mineurs – de s’informer de manière anonyme sur la sexualité, l’interruption volontaire de grossesse ( IVG ), les moyens de contraception, les infections sexuellement transmissibles ( IST ).

Pourquoi le planning familial n’appartient pas à l’État?

Le Planning familial n’appartient donc pas à l’État, même s’il reçoit des aides financières de sa part. Au fil des années, il a contribué à de nombreuses avancées sociales, en favorisant notamment l’accès à la contraception pour toutes les femmes et en militant pour le droit à l’avortement. Quels sont les différents types de pilules?